Fermeture du collège et continuité pédagogique publié le 13/03/2020  - mis à jour le 17/03/2020

Conformément à l’annonce de Monsieur le Président de la République, le collège Jean Vilar sera fermé à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, aucun élève ne sera accueilli dans l’établissement à partir du 16/03/2020 et les familles doivent s’organiser pour la garde de leurs enfants. De même, toutes les sorties pédagogiques, toutes les actions éducatives et tous les mini stages en lycée sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Conformément à l’annonce de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, le collège Jean Vilar assurera la continuité pédagogique afin de proposer à tous les élèves des activités d’enseignement et ainsi poursuivre le travail de l’année scolaire. Pour cela, le ministère et le collège mettront à disposition des familles différents outils numériques :
  Pronote : la communication entre les élèves, les familles, les enseignants et la direction du collège se fera en utilisant l’interface Pronote. De plus, les professeurs pourront également y déposer des cours ou des travaux à faire.
  Le CNED : les familles doivent s’inscrire sur le site du CNED en utilisant le lien https://college.cned.fr. Sur ce site, les élèves pourront retrouver des séances pédagogiques adaptées à leur niveau et les enseignants pourront leur indiquer les séances les mieux adaptées à leurs progressions annuelles.
Pour des raisons légales, les élèves doivent utiliser l’adresse mail de leurs parents pour s’inscrire sur le site du CNED.

Les familles qui ne disposent pas de matériels pour se connecter aux outils numériques ou celles qui ont égaré leurs données de connexion à Pronote doivent se faire connaitre auprès de l’établissement (tél : 06 37 45 76 34 ou 06 85 41 42 81 ou mail : ce.0790965v@ac-poitiers.fr) afin que la continuité pédagogique puisse être organisée pour elles.

Des permanences pédagogiques et administratives seront organisées pendant toute la période de fermeture de l’établissement afin de répondre aux demandes des élèves et de leurs familles.