Accueil Espace administratif Comporteme...
Accueil Espace administratif Comporteme...

Comportements exemplaires des agents pendant la crise. publié le 09/06/2020

M. Jean-Marie LEJEUNE s’est illustré en se portant volontaire pour garder la permanence physique sur le site, ce qui a réduit les déplacements et la circulation des agents dans le collège Badinter pendant tout le confinement lié à la COVID-19. Il a fait preuve d’un professionnalisme remarquable en assurant seul la désinfection et le nettoyage réguliers des bureaux où une permanence était maintenue par les équipes administratives et de direction afin d’assurer la continuité réglementaire et le suivi pédagogique des enseignements.
Il a également contribué à l’entretien des espaces verts, ce qui a facilité la reprise en main de ces zones et évité une poussée incontrôlée des végétaux pendant la montée en sève printanière. En outre, il a réceptionné les colis et les livraisons de commandes, réglé des soucis d’approvisionnement, surveillé le niveau de température des chambres froides en cuisine et donné l’alerte lorsque cela était nécessaire. Son humeur égale et son implication ont été d’un précieux secours pendant tout le temps du confinement.

Madame LEDUC n’a pas souhaité joindre une photo
Madame Jocelyne LEDUC a été remarquable par son esprit d’initiative et son sens du travail bien fait. Consciente des difficultés de fournitures en masque dont souffraient les soignants dans les centres de soin, elle a suggéré très tôt que nous fassions don de nos réserves. Cette idée fut acceptée et notre modeste stock de masques, gants, sur-chaussures, lunettes de protection, etc. fut porté au centre hospitalier de Girac voisin, bien avant les demandes officielles des collectivités territoriales et de l’inspection académique.
Madame LEDUC s’est également illustrée en se portant volontaire pour prendre part activement aux ateliers de confection de matériels de protection lancés par le conseil départemental de la Charente. Ses talents en couture ont été mis à contribution pour la fabrication des masques lavables et réutilisables en tissu. Par la suite elle a participé à leurs mises en sachet avant la distribution aux Charentaises et aux Charentais.

comportement_lejeune

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 YDauge

Partager

     

Dans la même rubrique

 Comportements exemplaires des agents pendant la crise.
 Site du CNED
 Charte des sorties scolaires