Notre échange scolaire avec la Ikastola Lauro, Bilbao, Pays Basque publié le 06/06/2016

Images et témoignages des élèves de 4ème D

Dans le cadre de l’ouverture sur l’Europe, l’équipe d’espagnol propose pour la troisième année un échange scolaire avec un établissement basque.
Vous trouverez dans le portfolio quelques photos souvenir : la promenade le long de la plage de la Concha à San Sebastián, un cours de "basque-espagnol-anglais !!!" dans le hall du collège avec des élèves de la Ikastola, la découverte des oiseaux migrateurs de la zone humide d’Urdaibai, "Puppy" et le musée d’art contemporain du Guggenheim, les parties de bowling avec nos correspondants à Bilbao, le pont suspendu de Portugalete, notre passage par le métro de Bilbao, Vitoria et la découverte du "Chantier Cathédrale", la dégustation de glaces au centre de production Neslté-Araia, les robes haute couture et l’atelier de création design du musée Balenciaga et nos pieds dans l’eau !
Les élèves de la 4ème D ayant participé à l’aventure cette année témoignent...

"Bilbao c’est une ville qui vit pour son club de foot l’Athletic Bilbao. Avec l’échange c’est génial, on est toujours en train de bouger (faire du foot ou d’autres sports ou des activités), on s’ennuie jamais." Eros.
"Ce qui m’a marqué, c’est la densité d’oiseaux qui étaient présents à Urdaibai. Il y avait beaucoup d’espèces différentes. J’ai aimé ce centre. " Juline.

" Nos ha encantado el Museo de la Moda Balenciaga porque había muchos vestidos de alta costura. Nos han gustado la forma y los colores. Era fantástico." Alizé, Marion et Sarah.
"Los lugares que me han gustado son : la casa de mi correspondiente muy lujosa, el Guggenheim y los paisajes en general porque ellos cambian mucho de los de Francia." Alex.
"Nous étions chez des frères jumeaux pendant le voyage !" Léandre et Nathan.
"Je pense à la soirée avec les soeurs de ma corres, on était toutes ensemble, un moment de complicité." Camille.
"Je me souviendrai toujours des soirées devant le stade de foot à rigoler... et je me rappelle des moments magiques qu’on a passés." Cléa.
"J’ai adoré la journée à Bilbao, quand on faisait le concours de selfies devant les monuments de la vieille ville." Antoine.
"J’ai aimé monter tout en haut du pont suspendu de Portugalete, à 50 mètres !!! Vue magnifique !" Clément
"La route était longue mais on a bien été récompensés à la fin. Je me souviendrai toujours de cette plage remplie de dessins, des musées géants, des immeubles impressionnants et surtout de la bonne nourriture (tapas et poissons grillés) !" Mattéo.

Portfolio