SUR LES TRACES DE LA 2nd GUERRE MONDIALE publié le 17/09/2014

Les documents à avoir, les consignes à savoir

Les documents indispensables

- Une pièce d’identité en cours de validité. En effet, le 2ème jour, nous irons à Jersey. C’est en Angleterre ! La carte est indispensable. Un élève qui ne l’aurait pas le jour du départ restera au collège !
- Un visa seulement si votre enfant n’a pas la nationalité française.
- Une carte européenne d’assurance maladie.
- Le carnet de liaison.
- La fiche de renseignement que nous vous donnerons à remplir avant le voyage.

Les choses qu’ils peuvent emmener

- De l’argent. En particulier des livres sterling à retirer assez longtemps à l’avance auprès de votre banque. Mais dans tous les cas, ne donnez pas de fortes sommes.
- Un MP3 pour le voyage en bus. Attention, durant les visites, il ne sera pas autorisé.
- Un téléphone portable.
- Des bonbons. Toutefois si l’intérieur du bus se dégrade, ils seront alors interdits.
- un vêtement de pluie, indispensable en cette saison.

Cinq choses à savoir

Tous les choses qu’ils peuvent emmener, surtout si elles valent cher sont sous la responsabilité de VOS ENFANTS. Les personnels encadrants ne sont en aucune façon responsable de la perte, de la casse ou du vol de ces objets !
Le règlement du collège s’applique durant ces sorties. Par exemple, le téléphone portable est interdit durant les "cours", c’est à dire les visites ! De même, le soir, ils nous le remettront avant de se coucher afin d’assurer des nuits paisibles à tous... Et bien sûr, fumer ou boire de l’alcool est interdit !
Durant le séjour dans l’auberge de jeunesse, les élèves sont responsables de la propreté de leur chambrée. Évidemment, si il y a de la casse, la facture vous sera envoyée. Passé 22h, ils ne sortent plus de leur chambre. Un garçon se retrouvant en visite dans une chambre de fille (ou l’inverse) sera alors sévèrement sanctionné.
Un élève qui aurait la mauvaise idée de voler à Jersey rencontrerait assez rapidement la peu commode police anglaise. Les conséquences peuvent être graves puisqu’il peut être alors demandé au responsable légal (donc pas les professeurs mais bien ses parents) de venir le chercher !!!
Bien sûr, toute mauvaise attitude se verra consigner dans le carnet qu’ils emmènent mais pourra aussi, en cas de faute grave, se voir sanctionnée au retour du collège.

Les médicaments :

Les médicaments doivent nous être remis, ainsi que les ordonnances (cela peut sembler étrange à certains mais c’est la loi).

Comment nous joindre ?

D’abord, vous pouvez contacter le responsable du groupe sur son portable. Le numéro vous sera communiqué lors de la réunion préparatoire. Mais, merci de ne le faire qu’en cas d’urgence (et pas pour savoir comment se déroule le séjour).
A noter que nous aurons le numéro de téléphone des parents mais aussi de nos élèves sur les fiches de renseignement.