Opération P’tit déjeuner janvier 2016 publié le 15/01/2016

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté (CESC), le collège organise une opération « petit-déjeuner » pour les classes de 6ème et 4ème. Cette action de prévention et d’éducation à la nutrition, qui s’inscrit dans le programme de SVT de 6ème, s’appuie sur un constat de l’équipe éducative : Si la plupart des élèves de 6èmes prend le temps de se nourrir correctement le matin, cette bonne habitude s’estompe au fur et à mesure des années collège.

Fort de ce constat et grâce à l’implication, des enseignants, de l’infirmière scolaire, du personnel des cuisines, du service de gestion, nous offrons aux élèves de 6èmes et 4èmes un petit déjeuner qui sera une illustration concrète de l’importance de ce repas et de sa composition. Dans le cadre du programme de SVT, les élèves des classes de 6èmes procèderont à la fabrication de yaourts avec l’intervention de la ferme Bio de St Mary, deux jours avant la date du petit déjeuner. Ils installeront et prépareront également le petit déjeuner qu’ils prendront avec les élèves de 4èmes.

Cette opération se déroulera au self du collège le vendredi 22 et le vendredi 29 janvier de 8h à 9h30 selon le planning suivant :
 Vendredi 22 janvier : 6A, 6C, 4B et 4C
 Vendredi 29 janvier : 6B, UPE2A et 4A