Résumé du week end en Grèce publié le 06/04/2009  - mis à jour le 15/04/2009

Comment vous résumer en peu de mots notre journée de samedi ? Excursion commune avec les élèves grecs jusqu’au canal de Corinthe avec vue plongeante de 60 mètres et une eau vert émeraude. Un lieu impressionnant. Déja Alexandre le Grand y avait pensé et César avait commemcé les travaux avec une pelle d’or mais il ne fut vraiment construit que de 1882 à 1893. Ensuite une petite visite à Mycènes, la cité d’Agamemnon et un grand momemt d’émotion à Epidaure dans le théatre. Les correspondants grecs ont déclamé quelques vers en grec ancien. Nous avons terminé la journée à Nauplie, au bord de la mer.

Dimanche journée dans les familles. Pour la plupart ils sont allés au restaurant, certains au bord de la mer, d’autres sont allés voir le match de foot. Ce matin nous allons les faire travailler un peu avant de repartir pour le musée cycladique. Ce soir repas tous ensemble au restaurant.

Comme vous le voyez la vie en Grèce est très agréable. Le retour sera difficile. Ils vont avoir pris de mauvaises habitudes et nous aussi. La convivialité grecque n’est pas une légende. Nous ne savons chaque jour comment les remercier tellement ils sont généreux ...

Bonne journée à tous