Cross district le 19 novembre publié le 24/11/2014  - mis à jour le 14/12/2014

Le cross du district de Jonzac a eu lieu à la base de loisirs de Jonzac le mercredi 19 novembre. Six établissements étaient représentés : Str Aigulin, Montlieu, Montendre, Mirambeau, St Genis et Jonzac et 120 élèves ont couru sous un beau soleil et des températures clémentes pour l’époque.

p1280171
p1280182
p1280197

Ce furent de belles courses sur un terrain boueux à certains endroits. Les passerelles en bois étaient particulièrement glissantes ! La pluie avait œuvré les jours précédents la compétition.
Toutes les courses furent ouvertes et fermées par 2 tandems du collège de Jonzac conduits par Théo, Florien, Julien et Clovis que nous tenons à remercier tout particulièrement. Quelques parents étaient présents pour encourager leurs enfants mais aussi pour donner un coup de mains à l’organisation. Merci à Sophie, Céline et Noël.
A l’issue de la rencontre, tous les élèves se sont rendus au stade pour écouter les résultats et recevoir leurs récompenses offertes par la Communauté de Communes de Jonzac que nous remercions.
L’Association sportive du collège de Jonzac a offert le goûter aux 120 concurrents pas si épuisés que cela …vu le bruit qu’ils faisaient à chaque fois qu’un de leurs camarades était récompensé. Bonne ambiance !!!
Nous tenions avant de vous annoncer les résultats à remercier la mairie de Jonzac et son service technique pour l’aide apportée en amont de cette rencontre.
Résultats par équipes :
Benjamines : 1) Montlieu 2) Jonzac 3) Montendre
Benjamins : 1) St Genis 2) Jonzac 3) Montendre
Minimes filles : 1) Jonzac 2) St Genis 3) Montendre
Minimes garçons : 1) Montendre 2) Jonzac 3) Mirambeau
En individuel :
Benjamines : 1) Barbotin Alice (Montlieu) 2) Bordina Léane ( Montlieu) 3) De Mota Pénélope (Montendre)
Benjamins : 1) Marchegay Angel (St Genis) 2) Truteau Dimitri (St genis) 3) Tessier Fabien (Montendre)
Minimes filles : 1) Chapuis Marion (Jonzac) 2) Delavie céline (Montendre) 3) Cormelier Lucie (Jonzac)
Minimes : 1) Do Rogeiro Valentin (St Genis) 2) Peraud Antoine (Mirambeau) 3) Montassié Yannis (Montendre)
Bravo à tous ces jeunes. Prochain rendez-vous : cross départemental mercredi 3 décembre à Aytré avec des centaines de concurrents. Il faudra se montrer à la hauteur !

p1280213
p1280171-2