Le Grand Pavois à La Rochelle publié le 27/11/2014  - mis à jour le 14/12/2014

Le Grand Pavois

Journée A.S :
Le conseil général a invité l’A.S du collège de Jonzac à une journée au Grand Pavois à la Rochelle, qui ne se passe qu’une semaine par an, c’était donc une grande chance.

Le déroulement de la journée :
Nous sommes partis à 9H15 en bus pour arriver à 11H15 à la Rochelle. Puis nous avons commencé par visiter le salon nautique où nous avons observé toutes sortes de bateaux, qu’ils soient anciens ou récents ils étaient tous très beaux. Nous avons pique-niqué sur le sable au bord de l’eau, puis jouer à l’ultimate, au volley, baignade et Mme Le Melledo et quelques élèves ont nettoyé la plage en ramassant des bouts de verre pour l’environnement. A 14H00 nous sommes allés aux activités nautiques proposées.

Les activités nautiques :

• Le TRX,est un portique où sont accrochées deux sangles qui servent à faire de la gymnastique
  • Le wakeboard qui consiste à être tiré par un bateau sur une planche (mais nous l’avons fait dans une piscine tiré par un câble avec ou sans planche).
  • Le paddle :qui consiste à tenir debout sur une planche et à se diriger grâce à une pagaie.
  • La pirogue, c’est deux canoës reliés ensemble par un bout de bois, il fallait (comme le paddle) pagayer.
    Puis nous avons pris des photos avec un champion du monde de planche à voile. Nous sommes ensuite repartis à 16H15 pour arriver au collège à 18H15.
    Nous remercions tous le Conseil Général pour cette journée fabuleuse que tout le monde a appréciée.
    La majorité des élèves a préféré le wakeboard pour sa sensation vertigineuse mais 2 ou 3 élèves ont eu un autre avis. Malgré cela toutes les activités ont plu.