Départementaux de badminton UNSS publié le 09/04/2014  - mis à jour le 10/04/2014

3 doublettes de benjamins, une doublette de benjamines et leurs JO et une équipe « collège » constituée de 3 garçons, 3 filles et un Jeune Officiel étaient qualifiés pour les départementaux de badminton le mercredi 2 avril à Surgères.
Les élèves de l’AS de Jonzac sont arrivés en force et sont revenus avec de bons résultats.
Les places de 3, 4 et 5ième pour les benjamins, la place de 4ième pour les benjamines Cassandra Balout (joueuse et JO), Salomé Morandière et Soline Ibarra.
Thierry De Nadai/ Julien Gout, leurs JO Jordan Cante et Louis Roux obtiennent la médaille de bronze après un match acharné contre la 2ième équipe de Jonzac constituée de Tom Labbé/ Quentin Bichon, leur JO Yanis Ammour, match qui eut lieu devant tous les élèves de l’AS badminton de notre collège car le match n’avait pas pu se faire à Surgères faute de temps.
Un vrai challenge pour ces 2 équipes qui se sont donnés à fond.
La 3ième équipe était constituée d’Antoine Naissant, Lucas Coquerie et leurs JO Louis Hilmann et Maxence Maurin.
Ils n’étaient pas au meilleur de leur forme puisqu’ils avaient tout gagné aux inter-districts en gagnant les 2 autres équipes de Jonzac notamment. Mais c’était une bonne expérience pour eux et ils vont continuer à s’entrainer pour faire mieux l’an prochain.
Notre équipe collège avec Clément Raigner, Pierre Loustalet-Lacourette, Oliver Stevens, Alice Miell, Mélodie Parpette Bénetteau, Amélia Roger (JO et joueuse) et le JO Benoit Delvael sont arrivés en finale contre le collège d’Aubigné qu’ils avaient déjà rencontré aux inter- districts à Royan.
Une médaille d’argent leur fut décernée après 5 matchs difficiles.
En effet, en équipe, 3 doubles doivent être joués (double filles, double garçons et double mixte) et 2 simples (dame et homme).
Pour les championnats académiques du mercredi 16 avril qui se dérouleront à Jonzac, ils devront continuer à s’entrainer physiquement, techniquement et tactiquement s’ils veulent obtenir leur qualification pour les France, début juin à Reims.
Ce fut une belle journée et les joueurs remercièrent leurs JO pour leur participation avec eux à cette compétition.
Sans JO, l’équipe est disqualifiée d’où leur importance…
Tous les joueurs sont revenus avec l’envie de se donner à fond aux entrainements, pour se préparer aux échéances futures de cette année ou de l’an prochain.
BRAVO à eux !