Résultats AS et annonces publié le 23/03/2014

Handball, escalade, badminton, VTT, raid, cirque...

  • Mercredi 19 mars : grosse journée pour nos élèves de l’AS
    Les benjamines qualifiées aux académiques de handball finissent 4° malgré un effectif allégé suite à des blessures de dernier moment.
  • En escalade, les élèves se qualifient pour les académiques avec une 2ème place aux départementaux malgré là aussi des blessés. La rencontre aura lieu à Gémozac le 2 avril.
  • En badminton, sur les 10 équipes qualifiées aux interdistricts, 3 doublettes de benjamins se qualifient pour les départementaux avec une 1ère place pour la meilleure doublette. Une doublette de benjamines finissant 2ième se qualifie également. Sur les 3 équipes « établissement » de Jonzac, une équipe finit à la 2ème place et gagne son ticket pour les départementaux qui auront lieu à Surgères le mercredi 2 avril. 21 élèves dont 5 JO se déplaceront donc ce jour-là.
  • Ce même 2 avril, auront lieu les académiques de VTT à Lathus avec 4 élèves et un JO.
  • Entre temps, mercredi prochain, soit le mercredi 26 mai, 2 équipes de 6 élèves (4 garçons et 2 filles) se déplaceront à Boyardville pour les départementaux de raid. La sélection a été rude car de nombreux élèves souhaitaient faire cette compétition. Nous avons privilégié les élèves qui se sont entrainés régulièrement ces 2 dernières semaines et qui ont été très présents aux divers rendez-vous de notre AS. Il faut chercher la qualification pour les académiques qui auront lieu à Civray le 16 avril.
  • Ce même mercredi 26 mars, 3 élèves de l’ULIS, Anthony, Aymeric et Jordan qui font équipe avec Emilie, Benoit et Antoine, élèves de 5ème se déplaceront sur Poitiers pour le 1er entrainement en préparation des championnats de France de sport adapté qui auront lieu les 12,13, 14 et 15 mai prochain à Poitiers. Une belle aventure humaine et sportive en perspective !
  • Mais ce n’est pas fini : n’oublions pas les élèves du cirque qui ont participé au carnaval de Jonzac jeudi 20 mars qui était sur le thème de la mer. Bien maquillés et déguisés, ils ont rejoint la fête après leurs cours. Ce fut une belle fête !

Nous souhaitons donc à tous ces jeunes du collège beaucoup de courage pour tout ce qui les attend. Leurs professeurs d’EPS les attendent sur les différents créneaux d’AS tous les midis et 2 soirs par semaine pour les entrainements.

A bientôt pour les nouvelles.