Cross départemental UNSS publié le 10/12/2012  - mis à jour le 28/01/2013

3Cross départemental UNSS3

(Compte rendu fait par la Jeune Officielle Aimie Pothet aidée de ses camarades)

En ce mercredi 5 décembre, 52 courageux élèves du collège Léopold Dussaigne de Jonzac se sont rendus à Aytré pour le cross départemental. La bonne humeur était au rendez-vous, ainsi que le beau temps et malheureusement le vent. Un parcours assez roulant mais boueux sur lequel les coureurs « nageaient » presque dans l’eau.
Les benjamines s’élancèrent en premier sur ce super parcours devant tous leurs supporters. Elles firent une belle course et terminent 10èmes par équipe.

Les benjamins quant à eux finirent 24ème par équipe. Rappelons qu’ils étaient plus de 450 élèves sur la ligne de départ.
Nos 2 cadets(e) avaient quant à eux 4200m à parcourir. Heureusement que les licenciés de l’AS de Jonzac étaient partout sur le parcours pour les encourager.

Nos 2 équipes de minimes garçons finirent sur les rotules. Ils ont tout donné pendant cette course pour une 7ème et 18ème place par équipe. Cela permet à Jérémy Bellicaud, Willy Thirion, Adrien Roy, Romain Cheramnac, Valentin Contant et Timothée Douillard de se qualifier pour les académiques.

Quant aux minimes filles, elles créèrent la surprise avec leur titre de championnes départementales, qui leur ouvre la porte des championnats académiques également. Il s’agit de ces jeunes filles :
Ambre vergniol, Jessica Bidet, Morgane Maignant, Océane Lambert, Abygaëlle Jamain et Laura Marty . Tout ce petit monde va continuer à s’entraîner pour être les meilleurs le jour J.
Aimie Pothet , leur Jeune Officiel, les accompagnera.

Tous les autres participants de l’AS les accompagneront le jeudi soir pour les stimuler et préparer également les épreuves de run and bike qui se dérouleront en Janvier.

De grands bravos à TOUS pour ce super cross et cette super journée et rendez-vous le 19 décembre pour le cross académique à Aytré.