La comédie musicale AMALARIC publié le 20/05/2012  - mis à jour le 18/03/2014

Rencontre de quatre chorales

120 choristes des collèges de Cozes, Jonzac, Mirambeau et Saint-Genis-de-Saintonge constituées d’élèves de tous les niveaux (de la sixième à la troisième) ont répété chaque semaine « Amalaric », une comédie musicale s’inspirant de la légende du Pont du Diable de Saint-Palais-sur-Mer.

Sur un texte de Laurence Joguet, qui s’inspire de la version de la légende donnée par Robert Colle dans ses « Nouveaux Contes d’Aunis et de Saintonge », Caroline et Sylvain Kuntzmann ont composé la musique d’« Amalaric » dans un style variété française, pour un chœur mixte (jusqu’à quatre voix égales), huit solistes chanteurs et acteurs, un récitant, un groupe de danseurs, quatre musiciens et le soutien de plusieurs techniciens.

Parmi les solistes, deux élèves de 6ème du collège de Jonzac, Manon Matyjasik (dans le rôle de la princesse Marjane) et Céleste Mougard-Champion (dans le rôle de la fée Ewell) ont été sélectionnées après un casting redoutable !

Une première répétition d’ensemble - le jeudi 22 mars- a permis aux quatre chorales de réunir leurs talents et de commencer à coordonner le travail que chacune d’elle fournit chaque semaine dans son collège.
C’est à l’issue de la seconde journée de travail en commun, mardi 12 juin, que la comédie musicale a été présentée au public, à 20 h 30, sur la scène de la Salicorne, à Saujon. Ce fut un beau spectacle.

L’affiche du spectacle

Quelques extraits musicaux :