Raid UNSS de Boyardville : qualification pour les France publié le 06/04/2012  - mis à jour le 03/05/2012

3Une nouvelle qualification pour les France UNSS pour les élèves du collège de Jonzac3

Raid Boyardville

Ce mercredi 28 mars, ce sont 12 autres élèves de l’AS du collège de Jonzac qui ont participé au raid UNSS de Boyardville, réunissant 450 jeunes soit environ 70 équipes.

Sous un beau soleil qui donnait des suées aux concurrents, une première équipe constituée de 6 jeunes Enzo Thuillier, Enzo thirion, Pierre Matyjasik, Thomas Gaidos, Abygaëlle Jamain et Océane Lambert finit 14ème.

La 2ème équipe avec Jack Miell, Rémi Bégué, Kévin Dorizon, Kévin Brouhard, Manon Ferchaud et Julie Gros monte sur la plus haute marche du podium avec 20 points d’avance sur les seconds. C’est une superbe performance pour ces 6 élèves du collège qui se sont donnés de tout cœur dans toutes les épreuves : canoë, VTT enduro, VTT trial, run and bike, course d’orientation, tir à l’arc, sarbacane, épreuves d’équilibre.

Par cette médaille d’or, ils se qualifient pour les championnats de France qui auront lieu début juin en Ardèche. Ce sera un raid itinérant sur 3 jours avec toile de tente et épreuve de nuit.

Bravo à eux tous. Il faut reprendre l’entrainement dès jeudi prochain et ce de façon régulière sur les VTT performants, prêtés par la Fédération Française de Cyclisme en Charente Maritime…(que nous remercions).