Championnat de France de run and bike publié le 11/05/2012

3Les Jonzacais au "Canada" !3

Nous sommes 5 élèves de 3ème , Samuel Jehenne, Dylan Mineboo, Louise Verger ,Sarah Leclerc et notre Jeune Officiel Maëlys Deporte à être partis jeudi 29 mars au matin avec nos 2 professeurs d’EPS à Beauvais pour participer au championnat de France de run and bike qui avait lieu autour du « lac du Canada » vendredi 30 mars.

C’est sous un soleil radieux que nous nous sommes surpassés pour tenter de décrocher la meilleure place possible. Sur un parcours roulant mais très humide avec des passages de sable et d’herbe gelée (il faisait 3°C à 9h du matin), nous nous sommes relayés pour décrocher la 20ème place.

Face à nous, concouraient entre autres des sections sportives de triathlon, ce qui ne nous a pas rendu la tâche facile.

Maëlys, notre JO, a décroché le titre de JO national. Pour obtenir ce diplôme, elle a dû passer jeudi soir une épreuve théorique qu’elle a brillamment réussi avec un 18/20. Le jour de la course, elle a passé son épreuve pratique en faisant respecter le règlement aux concurrents. Seulement 7 personnes ont obtenu leur validation nationale sur 47 JO. Bravo à elle…

Nous sommes heureux d’avoir vécu ces moments tous ensemble. Ce fut une expérience enrichissante et pleine de péripéties.
Un merci à la fédération française de cyclisme pour le prêt des VTT.

Samuel, Dylan, Louise, Sarah et Maëlys du collège de Jonzac