Championnats académiques de run and bike publié le 24/02/2012

3Championnats académiques de Run and Bike du mercredi 1er février….dans le froid !3

Le froid hivernal se fait sentir en Charente Maritime. Le run and bike de St Aigulin s’est passé dans le froid total. Heureusement que la bonne humeur et les bons résultats étaient au rendez- vous pour réchauffer l’ambiance !

En forêt ou sur la route, sur un terrain boueux ou glissant, face à un terrain bien compliqué et très fatiguant, les concurrents se sont bien battus. Il y avait en tout 15 équipes dont 8 équipes du collège de Jonzac. Un exploit !

Un goûter composé de pommes, brioches, gâteaux et d’un bon chocolat chaud fut offert à chaque participant et à nous aussi, les jeunes officiels.

Nos camarades jonzacais bien repus, ont pu recevoir leurs médailles.
Ils se sont bien débrouillés car ils ont rapporté les 3 podiums :
Enzo Thuillier, Romain Bidan, Manon Ferchaud et Julie Gros finissent 3èmes
Jack Miell, Enzo Thirion, Aimie Pothet et Ambre Vergniol ont la médaille d’argent

Les vainqueurs furent Louise verger, Sarah Leclerc, Allan Weber et Dylan Mineboo. Ces derniers ont rendez-vous à Beauvais pour les Championnats de France les 29 et 30 mars. Bravo à eux et félicitations.

Les 5 autres équipes ont fait une belle prestation puisqu’ils sont arrivés dans les 10 premiers …alors que beaucoup d’entre eux n’étaient que benjamins et jouaient dans la même cour que les grands minimes.
Merci beaucoup à tout le monde pour cette magnifique prestation et à bientôt pour des nouvelles fraîches lors du retour de nos champions de Beauvais dans l’Oise.

Les journalistes Maëlys Deporte et Lauranne Pierson