Championnat de France UNSS de cross country - Notre fabuleuse expérience à Narbonne publié le 27/01/2012

Le mardi 17 Janvier 2012, nous avons commencé par partir du collège pour 5 heures de route dans la bonne humeur accompagnées de nos deux super cadettes Rochelaises, Kim et Estelle.

A part les demi-tours, et les nombreux tours de ronds-points de nos chauffeurs, Yannick et Marie-France, nous sommes enfin arrivés à destination, sous un beau soleil et un magnifique paysage. Une température très agréable nous attendait pour notre séjour dans le Sud, au dessus des 12°C. Après avoir posé nos bagages dans l’enceinte de l’Hôtel accueillant, et confortable, un petit footing de nuit, s’impose pour se dégourdir les jambes, sur le parking de la zone commerciale !

Après cet effort, il faut se rassasier, direction la cafétéria de carrefour où un repas équilibré imposé par Marie-France et Yannick, sans dessert, ni chocolat, ni viande : Le SACRIFICE !

Après être revenues dans notre chambre respective, nous nous sommes couchées et avons écoutées l’agréable relaxation de Marie-France, à qui nous avons « imposé » de dormir en haut, sur le lit superposé.

Nous avions prévu de nous réveiller vers 8heures, mais avec l’impatience et la joie d’être ici, nous nous sommes en fait réveillées à 6 heures, déjà à fond, pendant que Marie-France lisait seule, dans le couloir. Ce qui nous a bien fait rire. Nous sommes donc descendues toutes les trois, au petit déjeuner, au milieu de tous nos adversaires et coéquipiers de Versailles.

Une petite promenade matinale pour attendre les dernières arrivantes, et nous étions parties, la boule au ventre, au site de Mont-Plaisir.
Une fois sur place, il nous restait 3 heures, à attendre avant le départ de notre course, pour manger, se préparer, et regarder le parcours impressionnant situé dans les falaises qui nous laissait hésiter à prendre pointes ou tennis.
Pendant que les cadettes, étaient dans la chambre d’appel, nous étions lancées pour notre « super » échauffement.

Leur départ étant lancé, notre moment tant attendu, arriva : nous voici dans la chambre d’appel une demi-heure avant notre course.
Récupération de nos dossards et de nos puces électroniques, et placement dans notre boxe respectif 54. Jouant des coudes et prêtes à bondir tels des chevaux impatients derrière notre corde et dans nos grillages, le départ fut lancé.

Un parcours très difficile et un niveau très élevé s’offre à nous.
Bien placées grâce à notre départ réussi, dans les 40 premières au premier tour, le deuxième hélas, fut beaucoup plus compliqué. Une arrivée au petit sprint pour Ambre qui termina 66ème, quand à Jess, avec un problème au bassin prenait la 153ème place.

Une super course et aventure pour nous deux même si Jess fut un peu déçue de sa performance. On compte prendre notre revanche l’année prochaine lors des nouveaux championnats de France. On compte également sur certains d’entre vous pour reformer des nouvelles équipes ce qui nous permettrait de vivre une nouvelle fois cette expérience mais à plusieurs, cette fois-ci.

Nous remercions profondément tous les adultes qui nous ont permis de vivre cela et sans oublier tous les élèves du collège qui nous ont soutenues jusqu’au bout.

Ambre et Jessica.