L’appel de l’imaginaire publié le 22/06/2021

Vendredi 18 juin 2021, une trentaine d’élèves est venue encourager leurs camarades du club contes du collège Jean Moulin. Un moment émouvant et agréable. Une parenthèse de légèreté pour finir une semaine et une année bien éprouvante.

Tout d’abord, Zack est entré en scène. D’une voix assurée, il a raconté comment les zèbres sont devenus rayés. Sa présence sur scène a donné à voir ce zèbre malheureux d’être monochrome. Ensuite, Clémence nous emmène dans une contrée exotique et partage avec nous les secrets des fées bénéfiques et maléfiques et du sort de celles et ceux en quête de bonheur.
Puis, c’est au tour d’Alexandre. Avec une petite goutte d’eau insatisfaite de ne pas être unique, il nous fait comprendre que quiconque, même petit, a une place particulière dans le monde. Dès son entrée en scène, Anaïs a changé de registre pour nous faire découvrir les aventures de Martin, parti pour un long périple à la découverte d’un trésor. Dix minutes de péripéties durant lesquelles la conteuse a su capter l’attention du public du début à la fin.
Le spectacle s’est terminé par l’histoire de Manutéa et de son personnage si drôle de Jean Le Rapiécé. Entendre la mère de Jean se lamenter de la naïveté et de la bêtise de son fils a été un vrai bonheur : « Jean, Jean, Jean ! Tu as encore fait un trou à tes vêtements ! »

Bien que très angoissé.e.s à l’idée de monter sur scène pour la première fois, nos artistes ont su faire vivre leurs personnages, car pour elles et eux, durant cette heure-là, rien n’était plus important au monde que de raconter des histoires.

club_contes