SE connecter aux téléservices ! publié le 08/09/2020 - mis à jour le 17/09/2020
Les Téléservices (ou Services en ligne) sont un accès vers un ensemble de services en ligne de l’Éducation nationale. Ils permettent d’entrer dans l’Espace Numérique de Travail (aussi appelé « ENT ») de l’académie de Poitiers appelé i-Cart.
En vous connectant, vous pourrez accéder à de nombreuses applications :
Pour les PARENTS :
Pronote, le logiciel de vie scolaire du collège (notes, cahier de texte, emploi du temps, absences et retards, punitions et sanctions, rencontres parents-professeurs, conseils de classe, communication etc.)
E-sidoc, son portail documentaire
Pour les ELEVES :
Pronote, le logiciel de vie scolaire du collège
E-sidoc, le portail documentaire du collège
Mes dossiers, un accès pour consulter et récupérer les documents stockés dans sa session (Pydio)
Accès à de nombreux sites et applications pégagogiques
Attention ! L’espace numérique des parents est différent de l’espace numérique des élèves donc chacun doit utiliser son espace personnel car les contenus sont différents.
Comment se connecter aux Téléservices ?
Munissez-vous de votre identifiant et votre mot de passe : lien pour accéder aux Téléservices
>

Pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème, les identifiants sont les mêmes que ceux de l’année scolaire 2019-2020.
Les parents d’élèves de 6ème et de nouveaux élèves reçoivent un mail ou un courrier avec des identifiants en début d’année. Les parents n’ayant pas reçu de mail/courrier ou ayant perdu les codes de l’année dernière s’adresseront au secrétariat pour une réinitialisation de leur compte.
Les identifiants des élèves de 6ème sont distribués par Mr DUPUY et Mme REGNIER en début d’année scolaire, lors d’une heure de formation à la connexion.
Les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème ont les mêmes identifiants que l’année passée. Pour les nouveaux élèves ou les élèves ayant perdus leurs codes, une demande doit être faîte à Mr BOUET principal adjoint du collège.
Vous trouverez un tutoriel vous indiquant la démarche à suivre pour activer votre compte
Vous pouvez consulter le guide parents et élèves si vous avez besoin d’aide dans l’activation ou la gestion de votre compte Téléservices :