Vices championnes de France publié le 08/06/2014  - mis à jour le 09/06/2014

Nos filles à Tarbes

C’est après avoir déposé les garçons à Ramonville pour le Championnat de France de Rugby que nous arrivons enfin à Tarbes pour notre Championnat de France Excellence de Rugby Féminin (4/5/6Juin 2014). La bonne humeur et la convivialité règne dans le car. Nous attendions ce moment avec beaucoup d’impatience mais la concentration reste de mise.
Très bonne entrée dans le tournoi face à une équipe d’expérience : Aulnay-sous-bois, vice championne de France l’année passée. Deux essais à 2. Une petite erreur nous coûte la victoire et malgré beaucoup d’engagement et de volonté nous finissons par un match nul.
Nous enchainons avec une victoire contre Argentat (6 essais à 2) qui regonfle le moral de l’équipe et nous terminons premier de notre poule sur la première phase du tournoi.
C’est avec beaucoup de détermination et d’envie que l’on se place premieres à nouveau de notre poule sur la deuxième phase du championnat devant Millau et Vitry sur Seine. L’euphorie est à son comble. Nous jouerons donc la demi-finale contre Nantes 2ème de sa poule.
Victoire 2 essais à 1 pour La Rochelle avec une équipe sur motivée par l’enjeu du match qui mène à une finale. Je tiens à souligner l’engagement exemplaire et l’abnégation des joueuses rochelaises de Guiton qui à aucun moment n’ont baissé les bras. Elles ont su imposer leur jeu avec détermination et ténacité face aux équipes adverses.
Lors de la finale contre Millau, présente à quatre reprises sur le championnat beaucoup de stress dès le coup d’envoi. Nous subissons le jeu des adversaires et n’arrivons pas à retrouver notre sérénité. Le score est de deux essais à un à la mi-temps. Les rochelaises pressent pourtant les millavoises dans la montée défensive perturbant l’organisation de leur jeu, favorisant de nombreux en-avant. La fatigue accumulée reprenant le dessus, elles n’ont malheureusement pas su s’imposer. Nous perdons 4 essais à 1 à l’issu du match avec de la déception mais sans regrets face à une équipe de Millau très complète et homogène.
Pour cette première participation nous repartons la tête haute avec un titre de Vice Championne de France et une médaille d’argent. 12 équipes venues de toute la France sont venues disputer le titre.

Nous félicitons les joueuses de la section sportive Jean Guiton de Lagord pour leur parcours ainsi que les trois benjamines qui sont venues compléter l’effectif. Merci à tous ceux qui ont contribué à faciliter notre engagement et nos sponsors. Merci à notre arbitre du Lycée Dautet qui nous a accompagnées.
Merci encore les filles pour votre engagement, votre combattivité et n’oubliez pas :
ICI ICI C’EST LA ROCHELLE !!!

Mme BAYSSADE et Mme PALLASTRELLI

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 DESCUBES Olivier

Partager

     

Dans la même rubrique

 Vices championnes de France
 Championnat de France Evreux
12