Championnat de France Tennis Excellence 2014 : la demi finale... publié le 27/05/2014  - mis à jour le 22/05/2016

Mardi 27 mai :

C’est le grand jour...

Il a été décidé de ne pas changer la composition de l’équipe pour affronter l’équipe de Feucherolles (académie de Versailles) , tête de série n°1.
Sarah et Hugo joueront le double mixte, Louis et Alexis les simples garçons, Maeva le simple fille.

Le double mixte :
Sarah et Hugo sont opposés à plus forts qu’eux : un 15 et une 15/1. On les a vu jouer hier et ça joue très bien.
La partie s’annonce serrée et elle l’est ! Notre double mixte joue bien et juste. Sarah est rentrée de suite dans le match et l’équipe d’en face, favorite, semble surprise par le niveau de jeu de notre paire qui empoche le premier set 5/3. Et pourquoi ne pas rêver à une victoire ?

Le 2ème set ne se présente pas sous les mêmes auspices. Nos adversaires semblent avoir pris la mesure de nos faiblesses et en profitent. Ils mènent rapidement.4/1. Mais Sarah et Hugo réagissent et remontent à égalité. En vain, car ils perdent la seconde manche 5/4.

Tout va se jouer au super jeu décisif en 10 points. Le suspens est intense.
Notre double prend le large rapidement 7/3 puis 8/4 mais se fait remonter à 8/7.
Peur de gagner ? Toujours est-il que les deux derniers points sont magnifiques de pugnacité. Hugo assure avec audace et lucidité et Sarah finalise le point vainqueur à la volée. On a de très bonnes raisons d’être fier !

A présent, c’est à Louis. Un peu fébrile au départ, il perd le 1er set 6/2 contre un adversaire (5/6) solide et calme. Le 2ème est beaucoup plus serré, les situations d’égalité se multiplient mais ne penchent pas en sa faveur sur les points décisifs. Une balle de 4/4 dans la raquette qu’il ne peut exploiter. Le match est perdu 6/3 au 2ème set sans démériter.

Suit le match de Maeva contre une "pointure" à 3/6 qui possède de gros atouts techniques. Maeva tente de répondre au défi qui lui est proposé. C’est compliqué. Elle perd 6/2 6/1.

Dernière chance d’aller sur le double garçon avec le match d’Alexis. Son adversaire est du même acabit que celui de Louis, solide et combatif. Alexis produit du beau jeu même parfois brillant mais commet trop d’erreurs non provoquées. Il s’accroche malgré tout mais la partie se solde par une défaite 6/3 6/1. Alexis est déçu. Il a tout même fait un meilleur match que la veille.

Bon, nous n’irons pas en final mais la solidarité du groupe n’a pas failli un instant. Et nous allons nous battre pour décrocher une 3ème place sur le podium. Demain.

Encore un mot : notre jeune officiel (arbitre) Mathis a arbitré un match hier et deux aujourd’hui, rappelé par la commission technique des superviseurs, en raison de la qualité son arbitrage !

A demain pour de nouvelles aventures.