Championnat de France de Tennis Jeudi 1er juin : un autre billet pour la FINALE ! publié le 01/06/2017

A peine le temps d’une pause repas et c’est reparti. Le tirage au sort décide que nous rencontrerons la tête de série n°1 : Paris (chez garçons un 5/6 et un 15 et chez filles une 1/6 et une 3/6). Subodorant qu’ils choisiront de faire jouer la 1/6 en simple pour assurer un point, nous décidons de maintenir la composition de ce matin.

Il est 13h30 sous un soleil de plomb : début du double mixte. Départ canon des rochelais et 1er set remporté 6/0. L’entame du 2ème set est plus délicate : 3/0 pour les parisiens et Etienne et Sarah semblent sortis du match. Coach Fraslin booste notre équipe qui repart à l’attaque et finalise le set 6/3. 1 point dans la besace. C’est toujours ça de gagner.

Emy affonte alors une 1/6 super explosive. Elle parvient à lui prendre 1 jeu sans démériter.

Tout se joue donc sur le simple garçon : Nathan est en lice contre un 5/6. La chaleur est étouffante et le parisien est frais puisqu’il n’a pas joué le matin même (leurs 2 matchs de poule ayant eu lieu la veille). Les débuts sont laborieux. Nathan n’est pas en jambe tandis que son adversaire au bras fluide manœuvre bien. 1er set perdu 4/6. Le 2ème s’engage sous d’autres auspices. Les échanges sont éprouvants, les points difficilement gagnés mais Nathan retrouve jambes et détermination et conclut le set 6/1. Super Tie break. Nathan décompense : il est vite mené 4/1. Il s’accroche et revient à la hauteur de son adversaire : 5/5. Tous les points se gagnent chèrement. A l’image du 2ème set, Nathan s’envole vers la victoire 10/5. Et nous propulse en FINALE !!!! Que du bonheur !!!
Nous venons d’éliminer la tête de série n°1. Le cri de guerre rochelais résonne dans la trouée de Belfort.

dsc03521

Aix en Provence de son côté rejoint le camp des finalistes en battant la tête de série n°2 Torcy.
La finale s’annonce redoutable…

dsc03523

Ah oui ! On a oublié de vous dire que nous sommes retournés au lac de Malsaucy (avec d’autres équipes sympathiques) et qu’une petite soirée musicale nous attend avec le FIMU (Festival International de Musique Universitaire) : au programme, s’il y a de la place, Erik TRUFFAZ notamment. Mais pas trop tard bien sûr : FINALE oblige !