Rentrée 2018 : Procédure d'inscription (réservée aux futurs 6èmes uniquement) et infos pratiques publié le 21/08/2018  - mis à jour le 22/08/2018

Formalités et procédure d’inscription nécessaires

.

Votre enfant intègrera à la prochaine rentrée le Collège Jean Guiton. Comment l’inscrire ?

.1er cas : votre enfant est scolarisé dans une des écoles du secteur du collège Guiton*.
Compléter le dossier qui vous a été remis et le rapporter, accompagné de toutes les pièces demandées, à l’enseignant(e) de votre enfant. Votre dossier sera transmis par l’Ecole (Attention tous les dossiers doivent être transmis au collège avant le 4 juin 2018).

2ème cas : votre enfant n’est pas scolarisé dans une des écoles du secteur.
Prendre contact avec Mme Macaud auprès du secrétariat du collège pour connaître la marche à suivre (tél : 05 46.42.74.48).

* Le secteur : Esnandes, L’Houmeau, Lagord, Marsilly, Nieul/mer.

Que faut-il apporter le jour de la rentrée ?

Le jour de la rentrée, tous les élèves devront apporter leur cahier de textes, un cahier de brouillon, des feuilles de copie et leur trousse.
Les livres seront prêtés par l’établissement. Pour éviter la détérioration des manuels scolaires, un cartable ou un sac à dos renforcé est recommandé. La répartition des casiers est organisée à la rentrée par la Vie scolaire (Tous les élèves peuvent en bénéficier).

La demi-pension

La demi-pension fonctionnera dès le Lundi 3 septembre 2018. L’inscription se fait pour l’année scolaire entière.
Le règlement est effectué chaque trimestre.
Un changement de régime, en cours d’année, doit revêtir un caractère exceptionnel et ne pourra s’opérer qu’en début de chaque trimestre en faisant, au préalable, une demande écrite adressée au chef d’établissement.

Transports scolaires

S’adresser à Yelo, Place Verdun à La Rochelle. Une particularité pour les élèves domiciliés sur la commune de Lagord : ils bénéficient d’un abonnement avec 50% de réduction sur présentation d’un justificatif de domicile,

Bourses de Collège

Un courrier vous sera adressé courant septembre vous expliquant les modalités d’obtention (barème et codes de connexion au téléservice). Pour toute question complémentaire, s’adresser au secrétariat

Foyer Socio Educatif

Une cotisation de 5 € par enfant (chèque libellé à l’ordre du FSE) est demandée aux familles le jour des inscriptions. (Voir fiche « Le Foyer Socio Éducatif ».)

Impression

Partager

   

Dans la même rubrique

 Rentrée 2018 : Procédure d'inscription (réservée aux futurs 6èmes uniquement) et infos pratiques