CROSS DU COLLÈGE RÉUSSI !!!! publié le 04/10/2012

Mercredi 03 octobre 2012, les élèves de de 6ème et de 5ème ont participé à une course de 1300m environ, dans l’enceinte du collège.

Pendant que les jeunes filles courraient, les garçons les encourageaient et inversement.

Ont obtenu des médailles de bronze :
Helena MORILLON de 6A -
Romane CAILLEAUD de 5D -
Simon VILLAUME de 6D -
Ayyoub TOUMAIT de 5D -

Des médailles d’argent pour :
Jade FENIOUX de 6B -
Chloé GARNIER de 5A -
Arthur ROSSARD-SOULICE de 6A -
Lucas DUPOUY de 5E -

Les médailles d’or ont été gagnées par
Evghenia UZUN de 6C -
Eva LEMAN de 5D -
Rémi POIRIER de 6D -
Edvin AOUADI de 5E -

Les élèves de 6ème et de 5ème de Mme LOUIS travailleront sur le classement général et les résultats par classe pendant leurs cours de mathématiques. Ils seront ensuite affichés sur les portes du gymnase bleu.

A l’arrivée, les élèves ont eu un goûter réparateur composé d’une brique de jus d’orange, d’une pâte de fruit et d’une barre de céréale.

Un poste de secours était prévu et tenu par Mme PUAUD, l’infirmière de notre collège. Etant donné qu’il n’y a eu aucune blessure, Mme Puaud a participé à l’encouragement des élèves !

L’ambiance était très agréable, les enfants se sont bien dépensés et bien amusés nous semble t-il !

Pierre TROGER, élève en 5ème B s’est vu confier le rôle de photographe, il a donc "mitraillé" les coureurs, les vainqueurs et la remise des médailles.

Nourrdine CHAHBOUNI a secondé les enseignants tout au long de la matinée en gérant ses jeunes camarades de manière remarquable.

Quelques professeurs ont eu la chance de jouer aux commissaires de course, ils ont ainsi pu encourager leurs élèves sur le parcours.

Les professeurs d’EPS remercient chaleureusement les élèves coureurs pour leur bonne conduite et leurs bons résultats, le personnel de direction pour leur présence et leur investissement, les professeurs commissaires de course, Pierre et Nourrdine pour leur sérieux dans les rôles qui leur étaient confiés, les agents qui ont servi la collation et Madame PUAUD, l’infirmière.

Pour information, un journaliste du Courrier de l’Ouest est venu prendre quelques clichés....