Présentation du projet "Je danse donc je suis" publié le 04/10/2020

Cette année, le niveau 4ème va avoir la chance d’être au coeur d’un projet tourné autour de la danse, des arts plastiques, des langues et de la musique.

Ce projet s’ancre dans le thème des cultures urbaines.

image-8

En Arts Plastiques, les élèves aborderont la question de l’identité et de l’expression de soi à travers la pratique du selfie. Pendant la semaine du 5 au 9 octobre , toutes les classes de 4° seront reçues à la Villa Pérochon pour la visite guidée de l’exposition "Ego - Egaux", ou le selfie dans tous ces états est présenté par Olivier Culmann.

image-6

Avec leurs professeurs de langues, ils découvriront lors d’une sortie pédagogique en octobre prochain une partie des oeuvres de "street art" de la ville de Niort qui sera le point de départ à un projet plus vaste autour de la découverte et de la pratique de la culture hip hop (réalisation et exposition de graffiti par les élèves, "battles" de chansons rap en anglais ou allemand, découverte du street art londonien et berlinois, etc...)

image-9

En éducation musicale, ils aborderont le thème du "mythe à travers les siècles" ou comment les artistes se sont emparés d’un mythe pour transmettre une même émotion. Pour ce faire, ils travailleront sur le mythe de "Roméo et Juliette". Ils commenceront par Shakespeare et termineront par Grand corps malade en passant par Wagner.

Pour finir, ils assisteront tous à une intervention de danse hip hop dispensée par la compagnie EGO les semaines du 9/11 au 13/11 ainsi que du 14/12 au 18/12.

De nombreux partenaires nous ont fait confiance dans l’élaboration de ce projet (DAAC, DRAC, CANOPE, REP...)
Nous le souhaitons fructueux pour vos enfants.

Vous pourrez nous suivre sur le blog Hip Hop que vous trouverez dans l’ENT dans la rubrique "Mes Applications"

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 LEBATTEUX

Partager

     

Dans la même rubrique

 Présentation du projet "Je danse donc je suis"