A VOIR ! à NIORT au Pavillon GRAPPELLI publié le 25/02/2018

Prolongement du cours d'arts Plastiques en 4° et 3°

Bonjour,
Pour prolonger le cours d’Arts Plastiques, je vous invite à aller à deux pas de la Mairie, au Pavillon Stéphane-Grappelli ou sont exposées quelques œuvres d’artistes contemporains jusqu’au samedi 10 mars prochain. Vous y trouverez plusieurs œuvres en lien avec les outils numériques. Dont une œuvre en réalité augmentée. Une installation numérique tout à fait étonnante ! Vous serez en immersion totale au cœur d’une œuvre. Celle conçue et réalisée par Alexandra Mas sur le thème de la femme dans les films de Clouzot
Georges Clouzot, cinéaste, ayant réalisé : " Le mystère Picasso" que nous avons étudié en classe ; ou à venir pour d’autres classes.

Veuillez trouver dans le lien suivant l’article paru sur le site "Vivre à Niort " Publié par la Mairie de Niort, et ci dessous un extrait de cet article et les informations pratiques pour aller au Pavillon Grapelli.
https://www.vivre-a-niort.com/fr/services-publics/culture-sport-loisirs/culture/pavillon-grappelli-espace-darts-numeriques/index.html

"Treize artistes plasticiens présentent au Pilori et au Pavillon Grappelli des œuvres qui leur ont été inspirées par les films de Clouzot. C’est tout l’univers du cinéaste qui est ainsi évoqué 40 ans après sa mort, à travers des dessins, des sculptures ou encore des installations vidéo.
L’exposition « Henri-Georges Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine » a quitté le quartier du Marais à Paris pour s’installer au Pilori et au Pavillon Grappelli à Niort, du 26 janvier au 10 mars. Treize grands noms de l’art contemporain se partagent l’affiche. C’est Paul Ardenne, écrivain et historien de l’art, qui les a réunis. A chacun d’eux, il a demandé de réaliser une œuvre en lien avec l’univers cinématographique de Clouzot : peinture, dessin, sérigraphie, photographie, vidéo, installation… "

Artistiquement votre,
Mme Mayet

Pavillon Stéphane-Grappelli
Rue Saint-Jean 79000 Niort
Du mercredi au samedi,
jusqu’au samedi 10 mars 2018
de 14:00 à 19:00. L’entrée est gratuite.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mayet Isabelle

Partager