Résumé de la réunion d'information pour le voyage à la montagne 5e publié le 14/03/2018

Ce lundi 12 mars avait lieu la réunion d’information pour le voyage à la montagne des classes de 5e. En voici un petit résumé pour les familles n’ayant pu y assister.

Départ lundi 26 mars. Rdv 4h30 au collège. 1 valise maximum par élève. Récupération avant le départ des médicaments, ordonnance, demande d’application de traitement médical et portable par l’enseignant référent de la classe (enseignant faisant l’appel de la classe). Les portables sont interdits dans le bus et seront mis à la disposition des élèves tous les soirs entre 17h et 19h. Mettre le nom prénom et classe de l’élève au dos du portable.

10h de bus. Prévoir le petit déjeuner du lundi matin qui sera emporté dans un sac à dos que l’élève montera dans le bus. Possibilité également d’apporter de quoi lire, jouer...afin d’occuper les 10h de bus.

Le pique nique du lundi midi est fourni par le collège.

Sur place : 4 demi-journées de ski et 4 demi journées d’activités.
Pour le ski, prévoir une combinaison de ski OU un jogging + pantalon de k-way + pull polaire + blouson. Les chaussures de skis, les skis et le casque sont fournis sur place.
Pour les activités : prévoir une paire de chaussures de sport (randonnée, course d’orientation...)

Ne surtout pas oublier : les lunettes de soleil ou masque de ski, une paire de gant, la crème solaire et le stick à lèvres.

Le retour est prévu le samedi 31 mars aux alentours de 3h. Cet horaire demeure indicatif et nous informerons les familles, par le biais du site du collège, de l’heure d’arrivée précise à Thouars. Aussi, les élèves récupérerons les portables aux alentours de 20h afin de communiquer quant à l’heure d’arrivée. Dans tous les cas, merci aux parents d’être présents à l’horaire indiqué.

Un article résumant la journée sera rédigé chaque soir et mis en ligne sur le site du collège.

Document joint
un document dossier_d_inscription_2018 (Word de 163.7 ko)