Expérimentation sport santé

Soutenue par l’APELS et la politique de la ville
publié le 03/04/2017,
par  chefetab

Depuis deux ans le collège Jean Rostand participe comme une cinquantaine d’autres collèges en France au projet piloté par l’Agence Pour l’Education Par Le Sport (APELS). L’année scolaire dernière les élèves inscrits dans ce projet ont pu rencontrer des sportifs de haut niveau et échanger avec une diététicienne. Ils ont également assisté à un match du tournoi des Six Nations à Paris, accompagnés d’élèves de l’école REP rattachée, organisé un tournoi pour l’ensemble des sixièmes du collège et participé aux rencontres nationales de l’APELS à Paris.
Monsieur Berthet, Principal du collège, a obtenu des subventions qui nous permettent de mener, à moindre frais pour les 23 élèves, d’autres actions en 2017 :
- les élèves ont visité le national de rugby et assisté à des entrainements. Cette visite s’est déroulée le mardi 28 mars ;
-le 20 mai, les inscrits au projet assisteront à une journée du tournoi de rugby à sept organisé en Angleterre à Twickenham ;
-le 20 juin les élèves piloteront en accord avec le club local et en appuis sur les moyens techniques de la communauté de communes un tournoi pour l’ensemble des élèves de sixième du collège.
Les encadrants du projet : M Hébert et M Le Pesq


Portfolio

JPEG - 458.6 ko JPEG - 399.1 ko PNG - 120.1 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Liens incontournables