Birkenau 4ème/3ème


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 02/05/2011,
par  Mme AUBREE

Lumières et ombres

Musée « Schatten und Licht »
Après une longue marche, notre groupe est enfin arrivé au musée des enfants de Francfort, qui n’était pas là où on le pensait au début. Nous avons donc dû retraverser la ville à pied. D’où l’excitation de certains et l’arrivée au musée avec trente minutes de retard. Puis nous (...)

publié le 02/05/2011,
par  Mme AUBREE

Samedi

Samstag
Samedi matin ; nous nous sommes réveillés tard et fatigués après une bonne première semaine à Birkenau.
La matinée s’est très vite déroulée. Nous avons pu prendre un gros petit déjeuner ( pains, confiture, jambon, fromage, lait, thé ) car il n’y a pas de déjeuner le midi.
L’après-midi (...)

publié le 14/04/2011,
par  Mme AUBREE

Francfort ( la ville)

FRANCFORT
Carte d’identité :
NOM : Francfort sur le Main = Frankfurt am Main auf deutsch (le Main est un affluent du Rhin. SUPERFICIE : 248,31 km² NOMBRE D’HABITANTS : 671 000 AGGLOMERATION : 2,5 millions d’habitants LAND : Hesse (comme Birkenau) ECONOMIE : - 3ème place boursière d’ Europe (...)

publié le 14/04/2011,
par  Mme AUBREE

La Langenbergschule VS Jean Rostand

La Langenbergschule est très différente de notre collège. Les bâtiments sont grands et assez modernes. A l’entrée, il n’y a pas de grille, les professeurs ont confiance en leurs élèves. On compte 45 professeurs pour environ 650 élèves. L’établissement correspond à un collège plus un lycée en France. Les (...)

publié le 14/04/2011,
par  Mme AUBREE

Sonnstag (dimanche)

Le dimanche, chaque français a passé le week-end en famille chez les correspondants. Donc tout le monde n’avait pas le même programme. Nous, nous sommes allées à Heidelberg, une grande ville touristique grâce à son château mais aussi grâce à la beauté de son paysage montagneux et très vert. Pour visiter (...)

publié le 11/04/2011,
par  Mme AUBREE

Mein Hobby und ich

Arrivés à la Langenbergschule, comme tous les matins, nous nous racontons ce que nous avons fait la veille avec nos familles. Ensuite, dès que nos professeurs sont arrivés, nous nous sommes dirigés vers la salle AULA où nous nous réunissons chaque jour. Certains d’entre nous ont eu la chance d’aller (...)

publié le 11/04/2011,
par  Mme AUBREE

Patinoire (jeudi)

L’un des professeurs allemands, M. Martin, s’est trompé dans les horaires du train et nous sommes donc arrivés quarante minutes en avance. Les pique-nique étaient très diversifiés ; certains avaient des légumes, d’autres des sandwichs ou bien les deux. Beaucoup de ces pique-nique sont mis dans des (...)

publié le 11/04/2011,
par  Mme AUBREE

Birkenau et accueil à la mairie

Birkenau se trouve à trois kilomètres de Weinheim et donc la ville est très proche de la frontière entre le Bade-Wutemberg et Hessen. Birkenau était auparavant une ville où habitaient de nombreux juifs. Depuis la seconde guerre mondiale qui opposa l’Allemagne à la France plus aucun juif n’habite (...)

publié le 09/04/2011,
par  Mme AUBREE

Vers un weekend ensoleillé

Un petit mot des accompagnateurs pour vous informer que tout va bien avec un magnifique soleil.
Les élèves ayant un seul ordinateur avec un clavier francais (pas de c cédille sur le clavier !!) prennent du retard dans la saisie des articles mais cela va se faire peu à peu.
Pour l`instant tous (...)

publié le 08/04/2011,
par  Mme AUBREE

Suchspiel

Mercredi matin, après l’accueil de monsieur le principal Herr Hoffman, commence l’activité « Suchspiel » : « jeu de recherche ». Nous sommes dans une salle appelée « Aula », réservée dix jours pour nous et les activités avec nos correspondants Pour ce jeu, on nous donne une photo en noir et blanc qui est (...)

publié le 07/04/2011,
par  Mme AUBREE

Orangerie et premieres impressions

Après la visite du Parlement, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au parc de l’Orangerie. C’est un parc où se trouvaient jadis des orangers. Un repas préparé par les bons soins du collège. Ensuite nous avons suivis mademoiselle Aubrée qui nous a guidé jusqu’à la Cour Européenne des droits de l’Homme, (...)

publié le 06/04/2011,
par  M. LOTODÉ (Principal)

La journée du mardi 5 avril

Avant d’arriver à Birkenau, nous nous sommes arrêtés à Strasbourg à 8h20, au lieu de 8h, à cause des bouchons. Donc nous n’avons eu que 10 minutes pour le petit déjeuner. Nous avons découvert et visité le Parlement européen. Pou le contrôle de sécurité, Bérénice a du enlever tous ces bracelets et d’autres (...)

Imprimer

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

Liens incontournables