Accueil Séjours linguistiques Séjour Birkenau 2010 Birkenau 4ème/3ème

Birkenau 4ème/3ème

Dernier jour !! mis à jour le 26/03/2010

Mittwoch, den 23.März Ce matin en arrivant à la Langenbergschule nous avons eu deux fois 45 minutes de cours. Durant ces 90 minutes nous avons pu travailler sur l’affiche qui est notre projet, et certains sur les articles que les élèves écrivent (...)

Heidelberg mis à jour le 26/03/2010

Après une heure de trajet en train et en tramway (de Birkenau à Weinheim puis de Weinheim à Heidelberg), nous sommes arrivés à la place Bismark à Heidelberg. Nous avons traversé la rue commerciale jusqu’au Verpackungsmuseum (Musée des emballages). (...)

Fête franco-allemande mis à jour le 29/03/2010

Montag, 22. März
Le lundi 22 mars, le soir nous avons mangé au collège. Les familles avaient apporté leurs assiettes, leurs couverts et leurs verres et un plat salé ou sucré. La vaisselle apportée était soit normale, soit en plastique rigide, soit en (...)

Musée de l'emballage mis à jour le 29/03/2010

Dienstag, 23. März
Heidelberg
Nous sommes entrés dans le Musée de l’emballage (Verpackungsmuseum). En premier, nous avons vu une machine qui emballait des chocolats suisses ; des dames tournaient des manivelles pour les envelopper. Puis, le guide (...)

Dimanche en famille mis à jour le 25/03/2010

Sonntag, den 21. März
Alors que la journée de Servane était très familiale, celle de Julie s’est passée comme un jour ordinaire.
Julie s’est levée à 10h30 et a pris le même petit déjeuner qu’en semaine : lait, pain et confiture. Servane s’est levée à (...)

Samstag mis à jour le 29/03/2010

SAMEDI DE KAREL
Samedi matin, je me suis levé à 9h30. Vers 10h, nous avons déjeuné (muesli, céréales, pain, confiture, café et lait) et parlé. De 11h à 13h30, j’ai écouté de la musique allemande. À 13h30 nous avons mangé un repas typiquement allemand (...)

Atelier Musique mis à jour le 29/03/2010

Freitag, den 19. März 2010
A partir de 8h30, nous sommes entrés dans notre salle, comme tous les matins, pour commencer à travailler sur des phrases, en allemand et en arançais, pour la fabrication du CD. Nous nous sommes divisés en deux (...)

Mittwoch mis à jour le 26/03/2010

Mittwoch, den 17. März 2010
A 7 heures 50, nous sommes entrés dans notre salle de travail (grande salle qui sert pour le théâtre, la chorale, la gymnastique, etc.) et nous avons commencé le contrôle de géographie (sur l’Allemagne et (...)

Frankfurt mis à jour le 26/03/2010

Donnerstag, den 18. März
Ce matin, nous sommes partis à 8h00 de la Langenbergschule en direction de l’aéroport de Francfort. Monsieur Vallée nous a distribué nos cartes d’identité. Avant de commencé la visite, nous avons du nous faire (...)

Birkenau mis à jour le 26/03/2010

Visite de Birkenau
par Clara et Léo, le 16 mars
En début de matinée, Monsieur Karl Ludwig Einhäuser nous a fait la visite de Birkenau. Ce monsieur a enseigné pendant 30 ans à la Langenbergschule et est très actif au sein du comité de jumelage.
Nous (...)

Halte à Verdun mis à jour le 26/03/2010

Fleury et Douaumont
par Arthur et Matthieu, 15 mars 2010
Fleury, petit village de 400 habitants dans le département de la Meuse, fut bombardé pendant la bataille de Verdun par plusieurs milliers d’obus par jour. Comme ce village, une dizaine (...)

Nouvelles de Birkenau - lundi 15 mars 18H00 mis à jour le 18/03/2010

Message de Mlle Aubrée :
Le groupe des 4ème/3ème est bien arrivé à 16h58 au collège de Birkenau où ils étaient attendus par les familles des correspondants, l’équipe des professeurs de français et Monsieur le Directeur. Le voyage s’est bien passé. Tout va (...)

Réunion 4 mars mis à jour le 18/03/2010

Mesdames, Messieurs, nous vous rappelons que le jeudi 4 mars, à 18H30, aura lieu la réunion de présentation du séjour pédagogique de vos enfants à Birkenau du 14 au 25 mars. Votre présence est indispensable afin de prendre connaissance des activités (...)