Exposition au CDI publié le 02/03/2010  - mis à jour le 23/03/2010

Après l’Irlande en 2007, un séjour en région de Brighton en 2008 et 2009, nos jeunes élèves de 5e sont partis à la découverte du Buckimghamshire du dimanche 7 au vendredi 12 mars.
Hébergés en famille, le programme d’activités et de visites les a conduits à Oxford, Bath, Stratford-Upon-Avon, Londres et au cœur des Cotswolds.
Cette année, nous avons axé le projet sur la formation à la recherche documentaire. Cela a donné lieu à un travail interdisciplinaire mené au CDI et à la maison. Après avoir choisi un thème (correspondant à l’un des aspects du séjour), les élèves ont participé à une séance de formation avec Mme Gouëset, professeur documentaliste. Armés pour effectuer leurs recherches et présenter leurs travaux, ils ont réalisé un exposé, seul ou en petits groupes. Ils se sont ainsi, en partie, préparés à leur séjour et ont pu partager les informations recueillies avec leurs camarades au cours du voyage.
Une exposition de leurs travaux se tient en ce moment au CDI (photos jointes) et vous pouvez parcourir quelques exposés en ligne.
Mme Guilhem et M. Mazzoni, professeurs d’anglais
Mme Gouëset, professeur documentaliste

Portfolio
Documents joints
un document Roman baths-1 (PDF de 133.7 ko)
un document william shakespeare (HTML de 22.9 ko)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme GUILHEM-HARANT

Partager

     

Dans la même rubrique

 Séjour en Angleterre du 7 au 12 mars 2010
 Exposition au CDI