Sonnstag (dimanche)

publié le 14/04/2011,
par  Mme AUBREE

Le dimanche, chaque français a passé le week-end en famille chez les correspondants. Donc tout le monde n’avait pas le même programme.
Nous, nous sommes allées à Heidelberg, une grande ville touristique grâce à son château mais aussi grâce à la beauté de son paysage montagneux et très vert. Pour visiter ce château, nous avons dû prendre un funiculaire pour la première fois de notre vie. Ce château est en ruine, il a été en partie détruit par les soldats de Louis XIV. Il était beau, mais pas très intéressant à visiter. Surtout que nous avons eu aucune explication sur son histoire ou autres. Nous avons pu prendre quelques photos du château ainsi que des alentours (vue sur le Neckar, un affluent du Rhin). Puis nous nous sommes promenées dans la ville qui comporte beaucoup de boutiques de nourriture (confiseries, glaces,...) et de souvenirs. Ces nombreux magasins doivent vendre leurs cadeaux aux nombreux touristes ; nous avons vu de nombreux asiatiques et entendu un peu toutes les langues. Nous avons pu observer qu’il y avait deux quartiers, un plus moderne que l’autre. Nous avons acheté des cartes postales et avons mangé des glaces (glace spaghetti pour Johanna et Anna, un cornet framboise-citron pour Ophélie, un milk-shake pour Anna-Lena) sous un soleil estival. Puis chaque famille est montée dans sa voiture vers 17h et a pris le chemin du retour. Johanna a mangé une spécialité allemande et de la saison, des asperges.

Sonntags war jeder Franzose in den Familien. Nicht jeder hatte das selbe Programm. Wir waren in Heidelberg, einer großen Touristen Stadt, mit einem schönen Schloss.

Ophélie et Johanna


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

Liens incontournables