Patinoire (jeudi)

publié le 11/04/2011,
par  Mme AUBREE

L’un des professeurs allemands, M. Martin, s’est trompé dans les horaires du train et nous sommes donc arrivés quarante minutes en avance. Les pique-nique étaient très diversifiés ; certains avaient des légumes, d’autres des sandwichs ou bien les deux. Beaucoup de ces pique-nique sont mis dans des boîtes en plastique car les Allemands sont très soigneux par rapport à la nature. Certains de nos correspondants allemands allaient dans l’épicerie d’en face et offraient des sucreries à leurs correspondants Français.
Nous sommes montés dans le train à midi et il nous a fallu seulement cinq minutes pour aller à Weinheim. Une petite côte, puis nous avons pris un tramway et en sept minutes, nous étions à Viernheim devant la patinoire. Cette dernière se nomme en allemand « Eishalle ».
À part notre groupe, il y avait peu de personnes sûrement en raison de la météo très ensoleillé (environ 25°C).
Seulement deux élèves n’ont pas patinés : Eloi (entorse) et Bérénice (brûlure au pied). Ces derniers en ont profité pour réaliser les photos et avancer les articles ; ils ont travaillé pour rien !! En effet, Eloi a éteint l’ordinateur sans rien sauvegarder !
Plusieurs d’entre nous sont tombés comme Kevin par exemple qui s’est fait très mal à la tête. Il y avait une très bonne entente entre Français et Allemands. Les plus habitués aidaient les néophytes qui se tenaient beaucoup à la rambarde. Il faut reconnaître que les Allemands étaient plus habitués aux patins que les Français notamment Lisa, Steffen, Kitsana, Hannah.
Quelques-uns ont été se restaurer au snack-bar. Nous avons très vite pris certaines des habitudes de nos correspondants comme manger à toute heure !!
Retour avec les mêmes moyens de transport.

Emeline et Kevin.


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

Liens incontournables