Protocole sanitaire - Rentrée 2020 publié le 28/08/2020

Protocole sanitaire

Protocole sanitaire - Rentrée 2020

Cette rentrée scolaire s’effectue dans le cadre de l’obligation scolaire pour tous. L’objectif est d’accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et de tous les personnels, agents du département, personnels de la vie scolaire, les administratifs et les enseignants, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires.

Le port du masque est obligatoire pour tous. 2 à 3 masques par jour ( 1 masque supplémentaire si EPS) doivent être fournis obligatoirement par les familles. Lors de la journée de pré rentrée, 2 masques supplémentaires fournis par le Conseil Départemental de La Charente seront distribués aux élèves. Les élèves devront se laver les mains avec du gel hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement et de chacune des classes.

Merci aux familles de fournir une gourde, notamment pour la demi pension. Le masque du matin sera changé au terme du repas, le propre étant amené à la salle de restauration et le sale déposé dans une poche appropriée. Merci de penser à fournir tous les jours une poche étiquetée propre et une poche étiquetée sale pour prendre et déposer le masque).

Vous trouverez en pièces jointes différents documents concernant le protocole sanitaire édicté par le ministère de l’Éducation nationale et des affiches sur les gestes barrière.

Avant la venue des élèves au collège, la température de l’enfant doit être prise. La fièvre doit être inférieure à 38°c. En cas de fièvre prévenir immédiatement le collège et se rendre chez le médecin pour un éventuel dépistage.

Je tiens vivement à remercier les parents pour leur vigilance et les élèves pour leur sens des responsabilités.

Très cordialement,

Le Principal
F PINET

Documents joints