Message de la Direction à l'attention des parents d'élèves publié le 20/03/2020

Continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

Voilà une semaine que les élèves du collège vivent une situation inédite de télé-travail. Pour les enseignants, ce constat est le même.

Nous avons reçu toute cette semaine des appels téléphoniques, des courriels de parents, angoissés face à la charge de travail donnée par les enseignants, et par la crainte que leurs enfants ne puissent pas pouvoir répondre à toutes ces sollicitations.

Les enseignants, eux-mêmes, expérimentent de nouvelles formes de travail, et un ajustement est nécessaire. Et il se fera, progressivement !

Aussi, un rythme de travail doit s’imposer au fur et à mesure.

Nous le rappelons ici, les enfants ne doivent pas passer plus de 4h connectés à I-Cart et sur les écrans. Le travail donné par les enseignants se veut progressif, avec des temps de réflexion et de pause, nécessaires aux apprentissages.

Un questionnaire en ligne va être adressé prochainement à votre enfant, afin de prendre en compte au mieux ses conditions de travail. Il servira ensuite à proposer une offre pédagogique la plus adaptée possible.

Vous pouvez compter sur l’engagement des enseignants, de la Direction ainsi que de l’ensemble des personnels pour traverser cette période difficile le plus sereinement possible !

Le principal - S. Lotodé
Le principal adjoint - C. Billy