Continuité pédagogique publié le 16/03/2020

Chers parents,

Tout d’abord nous tenons à vous assurer qu’en cette période de crise, tous les personnels du collège Jean Rostand restent mobilisés sur leur mission d’enseignement et sont solidaires des élèves qui leur sont habituellement confiés. Nous sommes également conscients que face au caractère inédit et soudain de cette crise sanitaire, l’urgence va à la préservation de la santé publique et à la solidarité nationale.
Ainsi, la première mission que nous avons confiée aux enseignants est de s’organiser et de structurer leur action afin que l’enseignement à distance qu’ils vont maintenant proposer aux élèves puisse être efficace sur la durée.

C’est pourquoi nous avons demandé à chacun d’établir un « contrat didactique » à destination des classes dont il est professeur afin de clarifier au préalable ses propositions de travail à effectuer pour les élèves, ses attentes et les modalités d’échanges qu’il propose, notamment par l’intermédiaire de la messagerie intégrée à I-Cart (Roundcube).

Autant de questions que vous (parents et élèves) vous posez et dont les réponses vous permettront de vous engager avec confiance dans ces nouvelles modalités d’apprentissage.
Ces informations vous seront donc adressées dès cette semaine par le biais de la messagerie iCart.
Par ailleurs, un certain nombre de tâches et travaux sont déjà à la disposition de vos enfants sur Pronote.

De plus, un courrier "papier" a été adressé dès ce jour à toutes les familles sur les modalités plus précises de continuité des apprentissages à distance et sur les recommandations à suivre quant à l’utilisation de l’ENT.

Nous vous remercions de la confiance que vous continuez à nous accorder et vous souhaitons à tous courage et santé.

L’équipe de Direction