Le coin des lecteurs

publié le 21/06/2010,
par  La documentaliste

La Grande Nouvelle, Meg Cabot, R CAB

Amélia Mignonette Thermopolis Renaldo, dite Mia, une collégienne comme les autres, menait une vie tranquille : elle allait au collège, travaillait, revenait, … etc. Jusqu’au jour où son père revient de Génovia, une province d’Europe, et lui apprend qu’elle sera la prochaine héritière du royaume : il est prince et il a eu un cancer, il est donc devenu stérile, il n’aura donc plus d’enfant, Mia sera la seule héritière. Elle semble plus préoccupée par l’environnement que par les robes de haute couture. Dès lors, son père lui fait prendre des cours d’attitude de princesse avec sa grand mère, reine du royaume Marignac. Elle doit aussi faire face à d’autres problèmes : sa mère est la petite amie de Mr Gianini, son prof de maths, Lilly, sa meilleure amie, lui fait la tête... Malgré tout cela, Mia essaie de garder les pieds sur terre. Pourtant, elle se fait inviter par Josh Richter, un garçon très séduisant et convoité. Mais est-ce vraiment sincère ? Josh est une personne dont il faut se méfier. Mia tombe sous le charme... Même les mises en garde de Mr Gianini ne l’ont pas affectée. Après tout cela, il vaut mieux prendre du recul, ce que Mia ne fait pas...

Amel G. 6°A

Paradise-kiss

J’ai lu ce livre grâce à l’abonnement dont bénéficie le collège au CIBDI (Centre International de la Bande Dessinnée et de l’Image). Toutes les cinq semaines environ nous avons le droit d’emprunter quatre vingt BD et Mangas de notre choix et de les lire au C.D.I.

C’est l’histoire d’une lycéenne qui se fait poursuive par un garçon qui est styliste, pour faire d’elle un mannequin du défilé des 3ème année.
Elle fini par accepter et tombe amoureuse [...] . Je l’ai bien aimé car cette histoire ma donné envie de la vivre.

Amélie G. 5°A

Citron fraise et chocolat, Kochka, Collection Petite Poche, Editions Thierry Magnier, R KOC

J’ai bien aimé ce livre parce que cela raconte la vie d’un petit garçon qui a perdu son père dans un accident de
moto. C’est à la fois triste et rigolo et le titre est trompeur.
C’est un livre qui est facile. Et c’est court à lire.
Au CDI on peut trouver plusieurs titres de cette collection.

Champion, Gilles Rapaport, Circonflexe, ALB RAP

C’est l’histoire d’un boxeur juif de 32 ans qui se passe en Allemagne, à Auschwitz dans un camp de concentration, pendant la seconde guerre mondiale. Un match est organisé il oppose Young Perez à un énorme allemand. Qui restera sur le ring ?

Lucas R. 6ème


Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

Liens incontournables