Concours BIG CHALLENGE publié le 16/01/2018

Le jeudi 15 mai 2018 aura lieu le concours anglais national du BIG CHALLENGE .Il sera aussi organisé dans l’enceinte du collège et tout élève intéressé par ce concours peut s’inscrire avant le 06 février 2018 auprès de son professeur d’anglais.

Lors de ce concours, les élèves sont testés sur leur culture du monde anglophone mais aussi sur ce qu’ils ont appris en linguistique, en vocabulaire et en civilisation au cours de l’année et les années antérieures (notamment en 5ème, 4ème et 3ème). Ils devront répondre à une cinquantaine de questions sous forme de QCM. Ils peuvent ainsi aborder la langue anglaise sous un aspect différent et seront récompensés en fonction de leur classement.

Pour que leur inscription soit validée, les élèves doivent remettre leur coupon d’inscription à leur professeur d’anglais avant le 06 février et s’engager à s’entrainer régulièrement sur le site du Big Challenge . Les frais de participation de 3,70 € par élève seront pris en charge cette année encore par le F.S.E.dans la limite de 160 inscrits.

Pour toute question, mettez un mot dans le carnet de votre enfant à l’attention de son professeur d’anglais.
Je rappelle aux élèves qu’ils doivent s’entraîner tout au long de l’année sur le site www.thebigchallenge.com grâce aux annales des années précédentes.
We wish them « good luck » !

Mme Métayer