Séjour en Angleterre du 7 au 12 mars 2010

publié le 26/04/2010,

Vendredi 12 mars : Back to La Rochefoucauld

Vers 20h30, départ de Londres vers Douvres pour prendre le ferry. Nous l’avons pris plus tôt car il était prévu pour 23h55. La.traversée de la Manche a duré 1h30. Arrivée à Calais, départ pour aller à la Rochefoucauld. Vers 2h du matin, tout le monde dormait. Ce matin, petit déjeuner dans un self du côté d’Orléans. Puis départ jusqu’à la Rochefoucauld.
Joachim à 8h15

Jeudi 11 mars : LONDON

Petite journée à LONDRES très sympa avec un petit coup de chance : nous sommes passés à moins de quelques centimètres d’une star internationale « JENNIFER ANISTON » puis pour couronner cette journée pleine de bons souvenirs, un dîner au restaurant, "London by night" et enfin le ferry.
by LUCE

En arrivant à LONDRES, visite de l’un des plus grands musées du monde : le BRITISH MUSEUM. Un pique-nique en face de magasins de souvenirs. L’après-midi, balades en passant devant des monuments comme Big Ben, Westminster Abbey, …
Une petite pause chocolat chaud et on repart pour le monument le plus important de tout l’ANGLETERRE : BUCKINGHAM PALACE où vit la reine Elizabeth II.
LOUIS L.

Mercredi 10 mars : Stratford upon Avon / The Cotswolds

Ce matin nous avons visité le musée de Shakespeare qui explique sa vie avant d’être célèbre. Après le musée nous sommes allés visiter sa maison natale qui nous a beaucoup plue. Ensuite nous sommes allés dans le cimetière où est enterré Shakespeare, sa femme et ses enfants. Puis nous avons fait du shopping.
Cette journée était géniale.
Athénaïs Dumon et Fanny Mouthaud

Cet après midi nous avons découvert plusieurs villages aux alentours de Stratford-Upon-Avon.
Nous avons fait des photos sur les lieux publics, les magasins, les enseignes en vue d’un travail récompensant la plus belle image.
Audrey Pailloux et Antoine Bault

Mardi 9 mars : Visite de Bath et de ses thermes romains

Nous avons visité la ville de Bath. On a vu l’abbaye de la ville ; elle était très grande. Ensuite nous sommes passés devant un magasin où il y avait 300 sortes de bonbons. Nous avons traversé un pont entouré de magasins ; le seul en Angleterre. Ensuite nous avons pique-niqué à l’entrée des bains romains.
Antoine Bault

Cet après-midi, nous sommes allés aux anciens thermes romains avec de très beaux bains, des statues, nous avons découvert des légendes intéressantes, des œuvres romaines, une tête en or : la déesse Minerve, elle était très importante pour eux. Voilà notre belle visite aux thermes romains.
Cléa Chevallier

Après avoir visité les thermes romains, les professeurs nous ont autorisés à faire les boutiques dans le périmètre autorisé. Pendant ces quelques minutes de liberté, nous avons croisé de nombreux français. Nous ne sommes pas les seuls ! Mais aussi nous avons vu de nombreux pigeons, ce qui nous amusait beaucoup. Dans les rues, il y a beaucoup de magasins divers : vêtements, sucreries… Mais bien avant cela, la guide nous a fait goûter du « fudge », une spécialité de la région, je n’ai pas trop aimé, mais je l’ai mangé malgré tout.
Camille Pennetier

Nous avons trouvé des magasins géniaux. C’était trop bien. Nous nous sommes bien amusés. La ville de Bath était trop bien, nous avons bien aimé La guide était très sympa et elle nous a bien raconté comment était la ville de Bath voilà. Nous avons tous passé un moment formidable voilà Je crois vous avoir tout raconté.
Maud Lagardère

Nous sommes allés à Bath, grande ville de style Georgien (époque des rois Georges au 18e siècle). Cette ville a été fondée par les celtes puis réaménagée par les romains pour la qualité des eaux thermales. Plus tard une abbaye fut construite, dans laquelle fut couronné le premier roi d’Angleterre. Puis Bath devint une grande ville au moyen âge et l’abbaye devint une grande cathédrale. Au 18e siècle la ville fut agrandie et embellie par John Wood pour accueillir l’aristocratie anglaise. Aujourd’hui Bath vit de ses bains thermaux et du tourisme.
Victor Hiel et Pauline Bonnefont

Lundi 8 mars : OXFORD

Après le voyage en bus, nous avons marché à travers la ville jusqu’à l’université Christ Church College où trois guides nous attendaient. Répartis en groupes nous avons visité une partie de la plus prestigieuse université d’Angleterre. On a pique-niqué dans une sorte de centre commercial avec plein de boutiques colorées, et quelques sandwichs et achats plus tard, nous nous sommes dirigés vers le départ du jeu de piste. Maintenant dans le bus, j’écris cet article en espérant qu’il vous informera sur notre journée. A bientôt peut-être !
Julie Harant

Arrivés hier soir. stop. départ en famille. Stop. Lever à 7 heures du mat’. Stop. Rendez vous bus. Stop. Départ vers Oxford. Stop. Visite du Christ Church College. stop. Pique nique dans la galerie marchande. Stop. Randonnée pédestre dans Oxford. Stop. Shopping dans les boutiques. Stop. Retour au bus. Stop. Retour en famille. Terminé.
Eloi Visse et Joachim Villatte

Nous sommes allés a Oxford où se situe 38 célèbres universités .Nous avons visité la plus célèbre Christ Church College fondée par le cardinal Wolsey. Dans ce collège ont été tournés plusieurs scènes d’Harry Potter et a vécu Lewis Caroll, auteur d’Alice au Pays des merveilles. La cathédrale est dédiée à Sainte Frideswide, leur patronne. On y aperçoit aussi les tombes de plusieurs personnages célèbres .L’après-midi nous avons visité Oxford avec un jeu de piste. Nous avons aperçu de nombreux collèges et églises et admiré la Radcliffe Camera, la Bodleian Library, la tour Saint Michel .La ville d’Oxford qui signifie « gué à bœuf » à été fondée a l’époque de Guillaume le Conquérant .Les premières universités étaient dirigées par le clergé et sont devenues prospères dès que les étudiants anglais n’avaient plus le droit d’étudier en France a cause des rivalités entre la France et l’Angleterre.
Victor Hiel

Aujourd’hui nous avons visité Oxford, c’était magnifique et immense.
C’est un lieu … magique.
L’université la plus prestigieuse du monde est à thème très religieux au niveau architecture.
Dans tous les cas j’ai passé une super journée.
Nicolas Pichon

Dimanche 7 mars : Welcome to England.

Nous sommes bien arrivés, chacun a rejoint sa famille comme prévu pour se restaurer et se reposer.


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

Navigation

Articles de la rubrique

Liens incontournables