Mittwoch publié le 19/03/2010  - mis à jour le 26/03/2010

Mittwoch, den 17. März 2010

A 7 heures 50, nous sommes entrés dans notre salle de travail (grande salle qui sert pour le théâtre, la chorale, la gymnastique, etc.) et nous avons commencé le contrôle de géographie (sur l’Allemagne et l’Espagne) pour les 4èmes et d’histoire (sur la Seconde Guerre mondiale) pour les 3èmes.
Puis, Frau Weibl, professeur de musique, est venue pour nous parler du projet du CD. Ensuite, elle a donné des instruments à Maël (guitare), Tobias, Lisa, Stefen (piano) et à un camarade allemand (percussions). Arthur, qui l’accompagnait, a été remplacé ensuite par Élodie. Mathieu, Laura, Henri, Rémy et Amandine sont partis en cours de religion ou de français avec des Allemands.
Après la deuxième récréation, nous avons fait de la musique improvisée, individuellement. Enfin, nous avons fait nos devoirs (latin, allemand, ...) et continué l’affiche sur le thème : « Quels consommateurs sommes-nous ? »
A 13 heures, nous avons mangé dans le self du collège. Le menu se composait de pâtes à la sauce tomate avec des morceaux de viande et, comme dessert, il y avait des liégeois au chocolat ou à la vanille. Contrairement au self de Jean Rostand, il n’y a pas le choix entre plusieurs plats et surtout, il n’y a pas de PAIN !!!
Vers 14heures, nous avons pris le train pour Weinheim puis le tramway pour aller à la patinoire. Quand nous sommes arrivés à la patinoire, nous avons dû donner l’une de nos chaussures puis dire en allemand notre pointure pour avoir les patins. Huit correspondants allemands avaient leurs propres patins.
Sur la patinoire, Guillaume n’arrêtait pas de tomber mais a persévéré et fait des progrès. Élodie galérait sur ses patins comme la plupart des 4èmes qui apprenaient à patiner. Beaucoup de Français tombaient, les Allemands étaient assez bons sur leurs patins et c’est pour cela qu’ils apprenaient à patiner à certains Français. Salim s’est retrouvé encadré par Jasmin et Julia. Arthur a fini avec un coude dans de la glace !! Vers 17heures, nous sommes partis de la patinoire pour reprendre le tramway jusqu’à Weinheim, puis le train pour aller dans nos familles d ’accueil.

Elodie et Kévin

Document joint
un document Mairie (MP3 de 1.9 Mo)

Discours de Servane a la mairie

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme AUBREE

Partager

   

Dans la même rubrique

 Dernier jour !!
 Heidelberg
 Fête franco-allemande
 Musée de l'emballage
 Dimanche en famille
 Samstag
 Atelier Musique
 Mittwoch
 Frankfurt
 Birkenau
12