Dans le cadre du club théâtre, les 12 élèves inscrits ont eu l’opportunité de rencontrer leurs aînés scolarisés au lycée Berthelot pour participer à un atelier théâtre avec le groupe inscrit à l’option.
Après un joyeux repas partagé tous ensemble, nous nous (...)
Comme chaque année, des élèves de Jean Macé écrivent à différents membres de la famille royale britannique dans l’attente d’une réponse en image sur papier glacé.
Certains se surpassent pour proposer un courrier élégant et bien rédigé ! Bravo les (...)
Les élèves du Club Théâtre sont heureux de vous présenter leur production théâtrale « Lost in Magic Ireland » le jeudi 23 mars à 19h30 au Nouveau Théâtre de Châtellerault. L’entrée est gratuite, réservation conseillée auprès des enfants. La représentation (...)
A l’occasion d’une séquence d’anglais abordant le mouvement Pop Art, les élèves de 4e2 ont laissé leur créativité s’exprimer à travers le montage d’œuvres onomatopées à effet 3D. Le résultat est très réussi (...)
A l’occasion de la disparition de la Reine Elizabeth II, les 5e ont pris la plume pour adresser leurs condoléances en anglais à la famille royale, accompagnées de jolis portraits de la monarque (...)
Après une attente insoutenable de plus de 3 mois, les élèves de 5e2 et 5e3 ont enfin reçu une réponse de Kate et William pour leur plus grand plaisir. Nos élèves peuvent être fiers de consolider les liens avec nos amis britanniques (...)
Afin d’illustrer leur séquence d’anglais retraçant la période du Blitz au Royaume-Uni, Sarah Thoureau 3e3 nous a fait partager ses talents de dessinatrice en réalisant ce splendide crayonné. Bravo Sarah (...)
Les élèves de 4e ont créé le logo d’une application fictive dont ils ont inventé le nom et l’utilisation. Puis, par groupe, ils ont présenté leur travail à l’oral en anglais devant leurs camarades. Voici quelques exemples de leurs créations à gauche de cet (...)
Les élèves de 5e ont eu le plaisir de recevoir une réponse du Prince Charles et de son épouse Camilla les remerciant de leurs lettres de voeux envoyées avant les vacances de Noël. Le courrier a été envoyé dans une enveloppe portant le sceau de Buckingham (...)
Les élèves de différentes classes se sont prêtés au jeu de la réalisation de jolis motifs sur le thème de Noël afin de créer la collection Automne-Hiver des pulls Jean Macé. Quel est votre favori ? En voici quelques (...)
A l’occasion du 11 novembre, les 4e4 ont étudié le poème canadien "In Flanders Fields" qui évoque la Première Guerre Mondiale à travers l’image du champs de coquelicots. Depuis ces évènements, en guise de commémoration, les Britanniques arborent à la (...)
Grâce à leur EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) Anglais-Histoire, les élèves de 4e ont pu découvrir le destin hors norme de nombreuses femmes à travers l’histoire. Ils ont également lu plusieurs histoires dessinées et scénarisées par (...)
Dans le cadre de leur séquence sur la ville, les 5e2 et les 5e4 ont conçu des brochures touristiques en anglais sur Londres afin de réinvestir toutes les connaissances et les structures de phrases qu’ils ont pu acquérir ces dernières semaines. On les (...)
En guise de clôture de l’étude de la période de la deuxième guerre mondiale - pour la partie enseignement en anglais - les élèves de 3e se sont mis dans la peau d’enfants britanniques ayant vécu les bombardements des villes par l’armée allemande, les (...)
A l’issue de leur séquence sur la ville, les 5e1 et 5e2 ont pu créer une brochure touristique sur Londres afin de vanter les mérites culturels de la capitale britannique en ré-exploitant de nombreuses structures grammaticales étudiées en classe et en (...)
Dans le cadre de leur séquence en anglais sur les prévisions météorologiques, les 5e1 et 5e2 ont présenté par groupe un bulletin météo face à leur classe. Ils ont, pour l’occasion, reçu la visite surprise du prince et de la princesse de Galles ainsi que (...)
Dans le cadre de l’AP Anglais / Histoire-Géographie-EMC et du Parcours Citoyen, les 4 classes de 3e ont travaillé sur le thème des élections et plus particulièrement sur celles des délégués de classe. Ils ont formé des groupes autour d’un candidat pour (...)
Les élèves de 4è de Mme Guyonnet se sont mis dans la peau d’élèves d’Hogwarts (Poudlard) et tels des Harry Potter ou Hermione Granger ont participé à la cérémonie du choix-peau (The sorting hat ceremony). Selon leur personnalité/ goûts, ils ont été (...)
Les élèves de 6e ont participé à un petit challenge d’orthographe "Spelling Bee Contest", organisé au sein de leur cours d’anglais. Les "Spelling Bee Contests" sont des épreuves auxquelles leurs camarades britanniques participent au cours de leur (...)
Les 5e ont rédigé des courriers adressés à différents membres de la famille royale britannique afin de les féliciter pour les heureux évènements les ayant touchés cette année. On croise les doigts pour recevoir des réponses dans de brefs délais (...)
Les 5e4 de Mme Nokool se sont prêtés au jeu du superhero challenge pour lequel ils devaient dessiner leur propre superhéro accompagné d’une petite histoire à son sujet.
Les personnages arrivant en tête du classement sont : Ice Hand et Supercat, suivis (...)
A l’issue de leur séquence commune anglais / géographie sur les territoires ultra-marins, la classe de 3e4 a eu l’opportunité de recevoir Lucy, une étudiante néo-zélandaise. Actuellement en séjour AFS de 6 mois au sein de la famille de deux élèves du (...)
160 élèves de la 6e à la 3e ont participé mardi 15 mai au concours "Big Challenge". Les 6e, 5e et 4e ont planché 45 minutes sur un test version papier tandis que les 3e ont mesuré l’étendue de leurs connaissance en anglais via la version online. Les (...)
Dans le cadre de l’AP Histoire / Anglais, les élèves de 3e ont pu, par groupe, choisir une photographie liée à l’histoire du monde anglo-saxon. Ils ont pris le temps d’effectuer des recherches approfondies avant de la présenter à l’oral en anglais au (...)
A l’issue de leur séquence sur la cuisine, les 5e de Mme Nokool ont retroussé leurs manches et se sont improvisés chefs cuisiniers. A l’image du chef anglais Jamie Oliver et de sa "easy pancakes recipe", ils ont eu pour mission de présenter une (...)
En parallèle de la préparation à leur stage, les élèves de 3e ont suivi une séquence sur le monde professionnel et les petits boulots dans le monde anglophone à travers laquelle ils ont travaillé plusieurs compétences :
faire le bilan de son expérience (...)
Dans le cadre de leur EPI, les élèves de 4e se sont penchés sur l’étude biographique de plusieurs grandes figures féminines (l’abolitionniste Harriet Tubman, la journaliste Nellie Bly, la mathématicienne Ada Lovelace etc.) et ont été en mesure de les (...)
Dans le cadre de l’AP Anglais / Histoire-Géo EMC et du Parcours Citoyen, les élèves de 3e ont travaillé sur le thème des élections et plus particulièrement sur celles des délégués de classe. Ils ont formé des groupes autour d’un candidat pour l’aider à (...)
Concours
publié le 02/07/2012
Comme chaque année, les élèves de 6e et 5ème ont participé au jeu-concours du Big challenge. Il s’agissait de tester ses connaissances en anglais sur la civilisation et la langue. Nous sommes très fiers de nos résultats cette année ! En 6ème, les (...)