Attention ! L'Organisation de la Rentrée du 02 novembre modifiée publié le 31/10/2020

Madame, Monsieur, parent d’élève(s)

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment dans le courrier de Madame la Rectrice, et compte tenu des divers événements (attentats et confinement sanitaire), la rentrée du 2 novembre se fera finalement aux horaires habituels avec les emplois du temps habituels.

Deux événements marquent cette rentrée : l’attentat du 16 octobre et l’évolution de l’épidémie du Covid-19

Concernant l’attentat du 16 octobre

Un hommage solennel sera dédié à Monsieur Samuel Paty : une lecture de la lettre de Jean Jaurès à 11h00 précédera la minute de silence en son honneur.
Un temps pédagogique sera préparé ensuite et organisé dans le mois de novembre pour réaffirmer les valeurs de l’École et de la République.

Concernant l’évolution de l’épidémie

Le protocole sanitaire renforcé, pour accueillir tous les élèves du collège, sera mis en place rapidement pour devenir définitif le 9 novembre.

Les gestes barrière, l’hygiène des mains et le port du masque devront être respectés par tous comme avant les vacances d’automne. En revanche, le collège va devoir intervenir afin de limiter le brassage des élèves, dans et hors de la classe.
Nous retrouverons très rapidement le principe « une salle, une classe » . Les limitations de brassage concernent particulièrement les échanges inter niveaux et donc l’accueil en salle de restauration
Des mesures liés à l’aération et à la désinfection seront renforcées.

Pour Rappel :
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

Une attestation de déplacement dérogatoire est à votre disposition sur Pronote dans l’espace parents et téléchargeable

A noter : Nous serons certainement conduits à prendre de nouvelles dispositions concernant les rencontres parents-professeurs, les rendez-vous individuels.. et à adopter de nouvelles mesures puisque nous sommes passés le 29 octobre en Urgence Attentat pour le plan Vigipirate.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour répondre à vos questions

Pour terminer sur une note positive... nous serons ravis de retrouver tous nos élèves lundi

L’équipe de Direction