Nouvelles modalités pour la continuité pédagogique: publié le 27/03/2020

Nouvelles modalités pour la continuité pédagogique : Restons en Contact

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, nous remercions les parents pour leur suivi dans le dispositif de continuité pédagogique sachant qu’il n’est pas toujours facile de gérer à la fois le confinement et le travail scolaire.

Afin de pouvoir respecter les exigences sanitaires, le collège est toujours fermé au Public jusqu’à nouvel ordre En revanche, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions

par téléphone : 05 49 21 12 48
par mail : ce.0860702w@ac-poitiers.fr
par la messagerie (onglet communication) de Pronote.

Les Professeurs principaux et/ ou La Direction ont appelé tous les élèves, un petit nombre n’ont à ce jour toujours pas répondu. Nous allons poursuivre les appels téléphoniques dès la semaine prochaine

Pour les familles n’ayant pas de connexion internet ou de possibilité de déposer les travaux en ligne et afin d’éviter des déplacements, vous êtes invités, si ce n’est déjà fait, à prendre contact avec le collège pour que nous puissions vous envoyer les documents par courrier. Les envois se feront les lundi, mercredi et vendredi matin. Les parents renverront ensuite le travail fait de la même façon par la poste à l’adresse du collège.

La remise au collège de documents pédagogiques sur support papier doit être exceptionnelle au profit des seuls élèves qui n’ont pas d’ordinateurs et dans les territoires ou l’acheminement par La Poste n’est pas possible.
A noter : le déplacement exceptionnel d’un parent dans un établissement scolaire correspond à un déplacement « pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ».Les responsables légaux des enfants seront dans l’obligation de disposer d’un document attestant de la nécessité éducative de se déplacer remis par le chef d’établissement lors du premier déplacement ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire datée et signée téléchargée sur internet ou rédigée sur papier libre.
Attention ! Ces déplacements autorisés à ce titre sont limités à un seul déplacement par semaine, réalisé par un seul membre de la famille ou responsable légal de l’élève et selon la procédure indiquée ci-dessous :
La remise au collège s’effectuera le mercredi matin de 9h30 à 12h30. Les familles devront auparavant prendre rdv par téléphone pour que nous ayons le temps de préparer les documents. A votre arrivée au collège, vous sonnerez, nous ouvrirons le portail et vous prendrez les cours à la porte du bâtiment adminsitratif.

Pour rappel :
Les enseignants adressent le travail aux élèves via Pronote, par le cahier de textes. Les élèves doivent obligatoirement se connecter au moins une fois par jour, du lundi au vendredi. En effet, le travail est déposé tout au long de la semaine avec des échéances claires.

Attention pour déposer des devoirs dans "l’espace élèves", il faut se connecter avec l’identifiant et le code élève, les connexions parents ne permettent pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Les fichiers remis ne doivent pas dépasser 4 Mo, le fichier PDF est le plus adapté. Vous pouvez convertir vos fichiers images et texte en pdf. Si vous déposez des photos, ouvrez les d’abord dans un logiciel image type Photofiltre pour les compresser avant de les déposer.

Nous vous invitons aussi à consulter le site du collège et Pronote pour les questions relatives à l’orientation.

Nous vous remercions pour votre collaboration
Bon courage à tous les élèves !
L’équipe de direction