Orientation 3ème : Nouvelle procédure pour la saisie des intentions provisoires publié le 21/12/2020

Les responsables légaux des élèves de 3ème peuvent depuis le 10 décembre saisir les d’intentions d’orientation. Ces vœux devront absolument être saisis avant les conseils de classe du premier semestre, afin que le conseil puisse se prononcer sur ces derniers.

ATTENTION : Il faut au préalable avoir activé un compte parental EDUCONNECT qui donne accès à notre ENT (I-Cart), comme déjà dit dans pronote et sur le site :
 Voir l’article publié le 28 novembre dernier sur le site, qui donne la procédure : Comptes Educonnect (Nouvel accès à l’ENT)
 Voir aussi le tutoriel vidéo publié le diffusé le 8 décembre : Tutoriel vidéo

  • Une fois dans l’ENT I-Cart, choisir l’onglet Téléservices :
    ent
  • puis choisir ORIENTATION parmi les services proposés :
    1-2
  • Seul l’un des représentants légaux de l’élève peut effectuer la saisie des intentions provisoires. Il est possible de saisir de 1 à 3 intentions. Les intentions peuvent être modifiées jusqu’à la fermeture du service par l’établissement quelques jours avant le conseil de classe.
2-2-7ed8c
  • Pour les vœux "2nde générale et technologique" ou "2nde STHR" (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration", il n’y a pas d’informations supplémentaires à apporter.
  • Pour les autres types de vœux, vous pouvez indiquer dans le champ libre le métier ou la formation qui intéresse votre enfant. Cela permet à l’établissement d’avoir des précisions sur les projets d’orientation de celui-ci. Il n’est pas nécessaire de connaître les intitulés précis des formations.
    3-2-0a04a
  • Un récapitulatif sera affiché avant la validation de votre saisie.
    Il est très important de valider, sans quoi les vœux ne seront pas enregistrés.
  • Après validation, un e-mail de confirmation vous sera envoyé ainsi qu’aux autres représentants légaux. Seul le représentant qui a effectué la saisie a la possibilité de la modifier. Les autres représentants légaux ne peuvent que la consulter.
  • Vous pourrez consulter quelques jours après le conseil de classe l’avis émis par celui-ci pour chacun des vœux effectués. Il vous faudra accuser réception de cet avis en cochant la case puis en validant.
    4-2-2abac

Si vous rencontrez des difficultés au cours de cette démarche, vous pourrez bien entendu contacter l’établissement.

(NDLR Merci au collège de la Roche-Posay pour cet article)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmaster

Partager

     

Dans la même rubrique

 Orientation 3ème : Nouvelle procédure pour la saisie des intentions provisoires
 Procédure 2020 pour l'orientation des 3èmes
 ORIENTATION DES ÉLÈVES DE 3EME
 Orientation après la 3ème
 Les 3èmes en stage
 Portes ouvertes dans les lycées de la Vienne