Accueil Informations Parents d'élèves
Accueil Informations Parents d'élèves

Informations Parents d'élèves

Articles

  Calendrier scolaire: pas de cours jeudi 25 et vendredi 26 Mai 2017 publié le 22/05/2017

Dans le cadre du calendrier de l’année scolaire 2016-2017, le collège sera fermé Jeudi 25 Mai 2017 et Vendredi 26 Mai 2017.

  Commémoration du 11 Novembre publié le 10/11/2016

A l’occasion de la commémoration du 97e anniversaire de l’armistice du 11 Novembre 1918, une cérémonie est organisée à 11h30 aux monuments aux morts de la Place d’Armes de l’Isle Jourdain. Cette cérémonie permet de rendre hommage aux victimes civiles et (...)

  Journée nationale "Non au harcèlement": Jeudi 03 Novembre 2016 publié le 21/10/2016

La deuxième journée nationale "Non au Harcèlement" se tiendra le Jeudi 03 Novembre 2016.
Au collège, afin d’attirer l’attention des élèves sur ce phénomène, un important affichage sera réalisé (panneau d’affichage dynamique, couloirs, salles de cours...) (...)

  Cérémonie républicaine de remise des diplômes (Brevet, PSC1, DELF): Mercredi 19 Octobre 2016 à 17h00 publié le 23/09/2016

Le collège organise une cérémonie républicaine de remise des diplômes le Mercredi 19 Octobre 2016 à 17h00. Les élèves ayant obtenu le Brevet en Juin 2016, l’Attestation de Formation aux Premiers Secours, et le Diplôme d’Etude en Langue Française sont (...)

  Réunion d'information pour les parents d'élèves de 4e: Lundi 19 Septembre 2016 à 18h00 publié le 16/09/2016

Lé réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 4e se tiendra le Lundi 19 Septembre 2016 à 18h00 au self. L’ordre du jour sera la présentation des nouveautés liées à la mise en place de la réforme du collège et plus particulièrement sur le niveau (...)

  Réunion d'information des parents d'élèves de 5e: Jeudi 16 Septembre à 18h00 publié le 15/09/2016

La réunion d’information des parents d’élèves de 5e se tiendra le Jeudi 16 Septembre 2016 à 18h00 au self du collège.

  Annulation et report de la réunion d'information des parents d'élèves de 3e publié le 13/09/2016

En raison d’une vigilance orange météorologique (risques de fortes précipitations, de grêle, de rafales de vents violents et d’orages), la réunion d’information des parents d’élèves de 3e est annulée et reportée au Mardi 20 Septembre 2016 à (...)

  Réunion de rentrée pour les parents d'élèves de 3e: Mardi 13 Septembre 2016 à 18h00 publié le 09/09/2016

La réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 3e se tiendra le Mardi 13 Septembre 2016 à 18h00 au self. Elle permettra d’aborder la réforme du collège et les points importants de l’année de 3e : le DNB et l’orientation post (...)

  Réunion de rentrée pour les parents d'élèves de 6e : Jeudi 08 Septembre 2016 à 18h00 publié le 07/09/2016

Une réunion d’information pour les parents d’élèves de 6e se tiendra le Jeudi 08 Septembre 2016 à 18h00 au self du collège.

  Accueil des élèves le Lundi 16 Novembre 2015 publié le 15/11/2015

Suite aux attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine Saint Denis, le Vendredi 13 Novembre, la première heure de cours au collège, Lundi 16 Novembre sera consacrée à un temps d’écoute et d’échange entre les élèves et les enseignants, dans (...)

  Remise des diplômes du DNB et du PSC1 publié le 13/11/2015

Le Mardi 10 Novembre 2015, les anciens élèves de 3e ont reçu des mains de leurs professeurs principaux (Mme Villechaise et Mme Dardillac Cooke) leurs diplômes du Brevet.
92% d’entre eux ont obtenu le brevet, dont 71% avec une mention (6 mention Très (...)

  Remise des diplomes du DNB et PSC1 publié le 06/11/2015

Le Mardi 10 Novembre 2015, à 18h30, sera organisée au collège une remise des diplômes du DNB et du PSC1 pour les élèves de 3e scolarisés en 2014-2015.

  #NonAuHarcelement publié le 03/11/2015

Le Jeudi 05 Novembre 2015 sera une journée nationale pour dire "#NonAuHarcélement". Les enseignants, les parents et les élèves peuvent trouver des ressources sur le site suivant : http://education.gouv.fr/nonauharcelement

  Réunion de l'Association des Parents d'Elèves - Mardi 15 septembre 2015 à 20h30 au collège publié le 10/09/2015

L’Association des Parents d’Elèves invite les parents à participer à son assemblée générale qui se tiendra le Mardi 15 Septembre 2015 à 20h30 au collège, en salle de réunion au niveau du secrétariat (bâtiment administratif). L’ordre du jour en sera le (...)

  1ere place pour le collège au défi énergies-biodiversité publié le 22/05/2015

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, des élèves de 6e et des élèves de CM2 des écoles de L’Isle Jourdain et de Millac, ont participé au défi "énergies biodiversité", le Vendredi 15 Mai 2015, autour de la centrale de Civaux. La classe de 3e1 a (...)

  Consignes de sécurité pour l'éclipse partielle du Vendredi 20 Mars 2015 publié le 18/03/2015

Une éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine ce vendredi 20 mars matin entre 9h et 12h, si les conditions météorologiques le permettent. Le maximum d’obscuration (environ 80%) est prévu vers 10h30. L’observation à l’œil nu ou (...)

  Commémoration du 11 Novembre publié le 12/11/2014

Le Mardi 11 Novembre 2014, des élèves des écoles de L’Isle Jourdain et du collège René Cassin ont participé à la commémoration du 11 Novembre, au monument aux morts de L’Isle Jourdain. En la présence de professeurs du collège, les élèves ont lu des (...)

  Représentants des parents d'élèves aux Conseils de Classes 2014-2015 publié le 15/10/2014

Vous trouverez ci-joint, pour chaque classe, la liste des représentants des parents d’élèves aux Conseils de Classes, pour l’année scolaire 2014-2015.

  Jeudi 25 Septembre 2014 à 19h30 à la MJC: échanges sur la place des écrans dans la vie des enfants publié le 11/09/2014

Dans le cadre de l’action "Parlons de nos enfants", le jeudi 25 Septembre 2014, à 19h30, la MJC organise une soirée sur le thème : "Quelle place peuvent prendre l’ordinateur et la télévision dans la vie de votre enfant ?". Les échanges seront animés (...)

  Réunion d'information des parents d'élèves de 3e publié le 05/09/2014

La réunion d’information des parents d’élèves de 3e se tiendra le Jeudi 11 Septembre 2014 à 18h00 en salle d’étude. L’ordre du jour sera le suivant : organisation de l’année scolaire en 3e, stage, DNB, orientation post (...)

  Réunion d'information des parents d'élèves de 6e publié le 05/09/2014

La réunion d’information des parents d’élèves de 6e se tiendra le Mardi 09 Septembre 2014 à 18h00 en salle d’étude.
L’ordre du jour sera le suivant : conseils des professeurs pour aborder la classe de 6e, scolarité au collège. L’équipe pédagogique de 6e (...)

  Comment faire du sport et bien manger pour rester en bonne santé ? publié le 28/05/2014

La MJC des cantons de L’isle Jourdain et d’Availles Limouzine organise une conférence le 12 Juin 2014 à 18h30, autour du thème suivant : comment faire du sport et bien manger pour rester en bonne santé (...)

  Randonnées pédestres et balades à vélo organisées par la MJC publié le 18/04/2014

Le Samedi 03 Mai 2014, au Vigeant, la MJC de L’isle Jourdain et d’Availles Limouzine organise des randonnées pédestres et des balades à vélo sur chemins (prévoir son matériel). Rendez-vous à 9h30 au stade du Vigeant ! La matinée se terminera par un (...)

  Calendrier scolaire: Mai Juin Juillet 2014 publié le 15/04/2014

Quelques précisions sur le calendrier de la fin de l’année scolaire 2013-2014.
Les cours seront assurés le vendredi 09 Mai et le Vendredi 30 Mai 2014.
Il n’y aura pas de cours le Lundi 09 Juin 2014.
Le Mercredi 11 Juin 2014, les élèves auront cours (...)

  Jeudi 27 Mars 2014: rencontre débat organiséee par la MJC sur le thème de la sexualité de nos enfants publié le 21/03/2014

Le Jeudi 27 Mars 2014, à 18h00, la MJC organise une rencontre débat en partenariat avec le planning familial sur le thème suivant : la sexualité de nos enfants, comment en parler ?

  13 Mars 2014: journée nationale de l'audition publié le 21/02/2014

Le jeudi 13 Mars 2014 sera la journée nationale de l’audition. A cette occasion, le collège souhaite sensibiliser les élèves sur les risques liés à l’audition, et sur les nuisances sonores. Ainsi, la semaine du 17 au 21 Mars, les délégués de classe (...)

  Lancement des réseaux Eclore publié le 10/02/2014

Le projet académique 2014-2017 invite chacun à centrer davantage ses actions sur le parcours de l’élève envisagé de la maternelle au supérieur. Cet objectif a nécessité de revoir l’organisation académique pour associer étroitement le premier degré aux (...)

  Spectacle organisé par la MJC publié le 22/01/2014

Les Mc Anne Morel, slameuse comédienne, Mathias Gourdot, rappeur comédien, Maia Commère slameuse comédienne, et le musicien Renaud Durel théâtralisent et mettent en musique une soirée spectacle autour de la notion d’identité, de sexe, de genre, de (...)

  Affichage de la charte de laïcité à l'Ecole publié le 14/11/2013

La charte de la laïcité à l’Ecole a été affichée au collège, à proximité de la Vie Scolaire. Cette semaine, chaque classe sera sensibilisée à sa signification dans le cadre du cours d’Histoire Géographie Education Civique. A proximité de cette charte, a (...)

  Remise des bulletins du 1er trimestre aux familles par les professeurs principaux publié le 07/11/2013

Suite aux conseils de classes du 1er trimestre la remise des bulletins aux familles se déroulera selon le planning suivant : Jeudi 05 Décembre 2013 pour les 31 et 32 / Lundi 09 Décembre 2013 pour les 61 / Mardi 10 Décembre 2013 pour les 62 et les (...)

  Horaires du Mercredi 13 Novembre 2013 publié le 06/11/2013

Suite aux modifications du calendrier de l’année scolaire 2013-2014, il y aura cours pour les élèves le mercredi 13 Novembre 2013 le matin et l’après-midi.
Les cours se dérouleront selon les horaires suivants : de 8h30 à 12h35 et de 13h55 à 17h00. Les (...)

  Election des représentants des parents d'élèves au Conseil d'Administration publié le 06/10/2013

L’élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège se déroulera le Vendredi 11 Octobre 2013 de 12H30 à 17H00.
Chaque parent est électeur. le vote peut se faire par correspondance, avec le matériel de vote qui a été (...)

  Retour des élèves de 3eDP3H avancé vers 18h30-19h00 publié le 02/10/2013

Les élèves de 3e DP3H en sortie pédagogique à Bourcefranc et à La Rochelle devraient être de retour au collège entre 18h30 et 19h00.

  Spectacle débat "Hugo, quel toit pour toi ?" publié le 30/09/2013

le Samedi 12 Octobre 2013 à 20H30 à la salle des fêtes de L’Isle Jourdain, Michel BROMET-CAMOU se met en scène avec "Hugo, quel toit pour toi ?", un spectacle débat à l’allure très particulière. 4 psychologues ou thérapeutes sur scène, un musicien (...)

  Assemblée Générale de l'Association des parents d'élèves publié le 09/09/2013

L’association des parents d’élèves (APE) invite les parents à assister à son assemblée générale, qui se tiendra le Mardi 17 Septembre 2013 à 20h00 en salle du conseil d’administration.
L’ordre du jour sera le suivant : rapport moral et financier, (...)

  Rappel concernant le calendrier scolaire publié le 17/05/2013

Le collège sera fermé le Lundi 20 Mai 2013.
Le Mercredi 22 Mai 2013, les horaires du collège seront les suivants : 8h30 - 17h00. Les cours du matin seront ceux d’un mercredi, les cours de l’après-midi correspondront à ceux d’un jeudi après-midi. Les (...)

  Calendrier Avril - Mai - Juin - Juillet 2013 publié le 20/03/2013

Suite aux modifications du calendrier de l’année scolaire 2012-2013, il y aura cours pour les élèves le mercredi 03 Avril 2013 après-midi, le mercredi 22 Mai 2013 après –midi et le Vendredi 05 Juillet 2013. Pour les deux mercredis cités ci-dessus, les (...)

  Mercredi 23 Janvier 2013: ramassage scolaire perturbé sur certains circuits publié le 23/01/2013

Il semble que ce matin, la présence de verglas sur certaines routes, conduise certains chauffeurs des transports scolaires à ne pas ramasser les élèves.
Avant de quitter les enfants, nous vous conseillons de vous assurer que le bus assure le (...)

  Dates importantes pour les élèves de 3e publié le 11/01/2013

Du 21/01/2013 au 25/01/2013 : stage d’observation en entreprise des 31
Du 28/01/2013 au 01/02/2013 : stage d’observation en entreprise des 32
Mardi 05/02/2013 : Accueil et rencontre des proviseurs des lycées du secteur
Jeudi 07/02/2013 : (...)

  Composition du bureau de l'APE publié le 14/11/2012

Présidente : Mme CADU Sandrine 05 49 48 93 84
sandrine.cadu@wanadoo.fr
Trésorière : Mme GIRAUD Bernadette 06 84 87 12 07
Trésorier adj : M AUCHE Denis 05 49 48 49 72
denis.auche@trametal.net
Secrétaire : Mme NADEAU Katia 06 74 83 24 18 (...)

  Semaine "Internet sans risque" publié le 01/10/2012

Tout au long de cette semaine (du 01/10 au 05/10), dans les différentes disciplines, les professeurs vont proposer aux élèves des activités afin de les sensibiliser aux bons usages des nouvelles technologies. Les thèmes suivants pourront être abordés (...)

  Cahier de texte numérique: CDT mis à jour le 15/09/2012

Un nouveau Cahier de texte numérique (CDT) permet aux élèves de consulter le travail réalisé en classe et le travail personnel donné par les professeurs.  L’accès se fait via le site internet du collège : http://etab.ac-poitiers.fr/coll-isle-jourdain/  (...)

  Rentrée des élèves publié le 22/08/2012

La rentrée au collège se fera pour tous les élèves (6e, 5e, 4e et 3e) le Mardi 04 Septembre 2012 à 8h30.

  Réunion avec les proviseurs du secteur: Mardi 14 Février 2012 publié le 13/02/2012

Bien que les transports scolaires soient annulés pour le Mardi 14 Février 2012, la 1/2 journée d’information avec les proviseurs de secteur est pour l’instant maintenue :
 de 15h à 17h : rencontre élèves de 3e et proviseurs
 17h30 : réunion parents - (...)

  Mardi 14 Février 2012: transports scolaires annulés publié le 13/02/2012

Il n’y aura pas de transports scolaires le Mardi 14 Février 2012.

  Réunion d'information sur le séjour 5e "découverte du milieu montagnard" publié le 10/02/2012

La réunion d’information sur le séjour 5e "découverte du milieu montagnard" initialement prévue le Lundi 06 Février 2012, est reportée au Lundi 20 Février 2012 à 17h30 au collège.

  Vendredi 10 Février 2012: transports scolaires annulés publié le 09/02/2012

Les transports scolaires sont annulés pour le Vendredi 10 Février 2012.
Les épreuves orales de stage 3e prévues sont maintenues.
Les élèves qui ont la possibilité de se rendre au collège doivent le faire, la plupart des professeurs sont (...)

  Jeudi 09 Février 2012: transports scolaires annulés publié le 08/02/2012

Il n’y aura pas de transports scolaires le Jeudi 09 Février 2012. Depuis Lundi dernier, le collège accueille les élèves, et dans la mesure du possible la plupart des professeurs sont présents, et conduisent des activités pédagogiques avec les élèves (...)

  Sortie 6e à chatellerault reportée au 24/02/2012 publié le 08/02/2012

La sortie des classes de 6e à Chatellerault est annulée, et reportée au Vendredi 24 Février 2012.

  Oral de stage 3e: Vendredi 10 Février 2012 publié le 08/02/2012

La présentation orale du stage pour les 3e est reportée selon le planning suivant :
 les élèves qui participent aux séjours en Italie et en Espagne présenteront leur oral de stage Vendredi 10 Février 2012 matin
 les élèves qui ne participent pas à ces (...)

  Collège au cinéma 6e et 4e: Jeudi 09 Février 2012 publié le 07/02/2012

Le Jeudi 09 Février 2012, dans le cadre de l’opération "collège au cinéma" les classes de 6e assisteront à la projection du film "Fantastic M Fox" à 10h45, et les classes de 4e assisteront à la projection du film "L’enfance nue" à 14h00, à la salle des (...)

  Mercredi 08 Février 2012: "Alternance 4e" annulée publié le 07/02/2012

La séquence pédagogique, pour les élèves de 4e participant au dispositif d’alternance, au Lycée Professionnel Raoul Mortier de Montmorillon est annulée pour le Mercredi 08 Février 2012.

  Mercredi 08 Février 2012: transports scolaires annulés publié le 07/02/2012

Les transports scolaires sont annulés pour le Mercredi 08 Février 2012. Les élèves qui ne pourront pas se rendre au collège sont invités à consulter le cahier de texte électronique afin de réaliser le travail personnel demandé par les (...)

  Mardi 07 Février 2012: Transports scolaires annulés publié le 06/02/2012

Il n’y aura pas de transports scolaires le Mardi 07 Février 2012.

  Oral de stage 3e: Mardi 07/02/2012 publié le 06/02/2012

Dans la mesure du possible, la présentation orale du stage en entreprise pour les élèves de 3e, présents au collège, sera maintenue le mardi 07/02/2012.
En raison des conditions météorologiques, si des élèves ne pouvaient pas être présents, alors un (...)

  Lundi 06 Février 2012: Réunion séjour ski annulée publié le 06/02/2012

La réunion d’information sur le séjour 5e "découverte du milieu montagnard" est annulée et reportée à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

  Lundi 06 Février 2012: Accueil des élèves assuré de 8h00 à 17h00 publié le 06/02/2012

Bien que les transports scolaires soient annulés, l’accueil des élèves est assuré au collège de 8h00 à 17h00, dans la mesure du possible. Les élèves ne se rendant pas au collège sont invités à consulter le cahier de texte électronique surlequel les (...)

  Lundi 06 Février 2012: transports scolaires annulés publié le 05/02/2012

En raison des conditions météorologiques, il n’y aura pas de transports scolaires le Lundi 06 Février 2012.
L’accompagnement éducatif de 17h00 à 18h00 sera également annulé.
La réunion d’information sur le séjour "découverte du milieu montagnard" pour les (...)

  Lundi 30 Janvier 2012: Accueil des élèves suite aux conditions météorologiques publié le 30/01/2012

Les élèves n’utilisant pas les transports scolaires seront accueillis au collège jusqu’à 17h00. Cependant, si des familles souhaitent récupérer leur enfant avant 17h00, cela sera possible en raison des conditions météorologiques.
L’accompagnement (...)

  Ramassage scolaire à 13h00 publié le 30/01/2012

En raison de l’alerte météorologique, les élèves utilisant les transports scolaires quitteront l’établissement à 13h00, après avoir déjeuné, pris en charge par les bus.

  Répétition chorale à Poitiers annulée publié le 30/01/2012

Compte tenu du bulletin d’alerte orange émis par Météo France, les élèves de la chorale n’assisteront pas à la répétition prévue ce jour au Lycée Camille Guérin de Poitiers.
Ils assisteront donc normalement aux cours au (...)

  Représentants des Parents aux Conseils de Classes publié le 10/11/2011

La liste des représentants des parents d’élèves aux conseils de classe est la suivante : 61 : Mme CARON Cécile 05 49 48 81 08 / 06 79 24 05 36 Mme JOUHANNEAU Christine : 05 49 48 45 63 : 62 : M AUCHE Denis 05 49 48 49 72 M BESSERON Frédéric 05 49 48 (...)

  Composition du bureau de l'APE publié le 24/10/2011

La composition du bureau de l’Association des Parents d’Elèves est la suivante :
 Présidente : Mme CADU Sandrine
05 49 48 93 84
sandrine.cadu@wanadoo.fr
 Vice Présidente : Mme MONTEIRO Régine
05 49 48 51 29
aubergine.@sfr.fr
 Trésorière : Mme GIRAUD (...)

  Conférence "50 ans d'exploration spatiale" publié le 03/10/2011

Dans le cadre de la fête de la science, le collège propose en partenariat avec l’espace Mendes France, le Jeudi 13 Octobre à 18h00 au collège, une conférence intitulée : "50 ans d’exploration spatiale".
"50 ans d’exploration spatiale" Les grands (...)

  Réunion d'information des parents d'élèves de 3e publié le 15/09/2011

Une réunion d’information des parents d’élèves de 3e se tiendra au collège le Lundi 19 Septembre 2011 à 18h00.
L’ordre du jour abordera la scolarité en 3e, ainsi que l’orientation post 3e.
Les professeurs principaux des classes de 3e seront (...)

  Réunion d'information 6e publié le 09/09/2011

La réunion d’information des parents d’élèves de 6e se tiendra le Mardi 13 Septembre 2011 à 18h00.
Une présentation de la scolarité au collège sera faite et plus particulièrement de la scolarité au collège René CASSIN de l’Isle Jourdain.
Le professeur de (...)

  Mercredi 02 Février 2011 publié le 02/02/2011

En raison des conditions de circulation, la sortie "danse" à Chauvigny de l’Association sportive est annulée.
La plupart des professeurs sont présents, l’accueil des élèves est assuré.
Les cars passés ce matin devraient récupérer les élèves à 12h00 sauf (...)

  Consultation nationale sur les rythmes scolaires publié le 04/11/2010

Dans le cadre de la consultation nationale sur les rythmes scolaires qui a été lancée le 14 septembre, les parents d’élèves sont invités à se rendre sur le site national : http://www.rythmes-scolaires.fr./conference et à prendre part au débat en ligne. (...)

Impression

  Imprimer