Accueil Le collège Foyer socio-éducatif Présentatio...
Accueil Le collège Foyer socio-éducatif Présentatio...

Présentation du foyer socio-éducatif publié le 08/01/2013

Le foyer socio-éducatif (FSE) est un organisme créé dans les années 1960. Il est chargé de gérer les activités périscolaires. Il donne également aux élèves l’occasion de s’approprier leur établissement et les mettent en contact avec des lieux ou des activités culturelles qu’ils ne fréquenteraient pas autrement.

Comme tous les foyers socio-éducatifs, le FSE du Collège Hélène de Fonsèque est une association régie par la loi de 1901. Il est organisé, animé et géré par les élèves, en collaboration avec des adultes appartenant au personnel de l’établissement.

La salle du foyer est une ancienne salle du collège située dans un bâtiment annexe dans la cour. Cette salle peut devenir un endroit de détente et de jeux (une multitude de jeu de société s’y trouvent, ainsi que deux baby foot), sous la responsabilité de la chef de projet Melle Isabelle Filhon et des surveillants.

Les personnes s’occupant du foyer sont Mme Sylvie Mellul la présidente, Mme Sandrine Guibert la trésorière et Melle Isabelle Filhon la secrétaire. Elles gèrent l’organisation du foyer donc payer les activités, les jeux de société (ect...). Le personnel qui organise l’ouverture du foyer sont les surveillants et les enseignants.

Rédacteurs : Sarah Celeste et Océana Charron

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Présentation du foyer socio-éducatif