Echange avec Northampton journées 2 et 3 publié le 20/04/2015

Après une journée de repos ou d’activités intenses et diverses en famille ce dimanche, nous avons retrouvé nos élèves en forme ce matin pour aller visiter la ville d’Oxford.

Le soleil est au rendez-vous et dès la descente du bus, nous nous dirigeons vers une des plus célèbres universités de Grande-Bretagne "Christchurch College". La visite nous permettra d’approcher ce haut lieu d’études :13 premiers ministres anglais y ont étudié et Lewis Caroll, pour amuser les filles du doyen de Christchurch, a écrit "Alice au pays des merveilles".

Notre groupe est au complet mais attention SILENCE désormais, la visite ne peut avoir lieu que dans le plus grand calme.

Groupe_Christchurch_college

Midi a sonné, il est temps de découvrir les pique-niques préparés par les familles anglaises. Le soleil rayonne et nous profitons tous de ce moment, assis sur les célèbres pelouses britanniques

Pique-nique_Oxford

L’après-midi s’est poursuivi par une visite guidée de Mme Evrard des monuments les plus célèbres de la ville, les universités telle que Divinity school, les bibliothèques prestigieuses,...

Pour terminer les élèves ont profité d’un temps libre dans le centre-ville.

Retour aux alentours de 19 heures comme prévu à Northampton.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 BRISOU Christelle

Partager

   

Dans la même rubrique

 Echange avec Northampton, jour 5 et 6
 Echange avec Northampton. Jour 4
 Echange avec Northampton journées 2 et 3
 Echange avec Northampton, journée n°1
 Voyage en Angleterre