Accueil Les disciplines Anglais Première...
Accueil Les disciplines Anglais Première...

Première étape de l’échange avec Northampton publié le 12/04/2015

[*

L’accueil

*]

Groupe_roller

C’est en début d’après-midi, le samedi 21 mars que Mme Guillotteau, les professeurs et les familles françaises ont accueilli les correspondants anglais. Après leur long trajet en bus et en ferry, les anglais ont été ravis faire connaissance avec leurs correspondants et contents de faire une pause. Le week-end s’est passé en famille, aussi bien pour les élèves que les professeurs, l’occasion de nouer de vrais liens et de pratiquer la langue française.

[*

Les visites en Charente-maritime

*]

Pendant la semaine, les jeunes anglais accompagnés de leurs professeurs ont découvert notre région :
 lundi : l’île d’Oléron via Rochefort et Brouage
 mardi : l’île de Ré
 jeudi : La Rochelle (aquarium et visite de la ville)

[*

Rollerblading, mercredi

*]

Mercredi fut l’occasion de partager plus de temps ensemble. En matinée, les anglais ont assisté à 2 heures de cours puis sont allés visiter Surgères.
A midi, tous (français et anglais) étaient dans les bus en partance pour Chatelaillon et un pique-nique sur la plage. Nous avons ensuite rejoint Aytré pour une après-midi récréative sur les rollers.

Groupe_roller_1

[*

Ce n’est qu’un au revoir

*]

A la lueur des néons, vendredi 27 mars, à 5 heures du matin, les duos se sont séparés. Les jeunes anglais ont regagné leur bus pour le retour vers Northampton et les jeunes français leurs lits. Ils étaient bien tôt matin.

Rendez-vous est pris samedi 18 avril en soirée à Northampton. Cette fois, ce sont les jeunes français qui seront accueillis par les anglais.

A bientôt pour de nouvelles aventures.