Prendre de bonnes habitudes dans les transports scolaires publié le 21/11/2014

Mardi 18 novembre 2014, dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, tous les élèves de 6ème ont été sensibilisés à la sécurité routière, notamment dans les transports en commun.

À partir de trois courtes vidéos, Mr Martineau du Conseil Général et Mme Seguin de Keolys ont ouvert une discussion avec les élèves sur les bons comportements à avoir dans le bus (à la montée, pendant le trajet et à la descente). A noter que ces vidéos ont été réalisées par les conseillers généraux jeunes en 2011.

[*Exercice d’évacuation*]

Dans un deuxième temps, les élèves ont fait un exercice d’évacuation. Un bus avait été garé dans la cour spécialement pour cette journée. Les consignes données par les vidéos étaient à mettre en application (rapidité mais aussi sécurité). Le nouveau record du collège est fixé à 41 secondes.

Bravo aux élèves de 6èmes et à leurs professeurs d’avoir joué le jeu, et merci aux intervenants pour cette animation très riche.

[*Jeu concours*]

Pour information, Keolys organise un jeu concours : « A vous d’imaginer un message fort pour le respect des règles de sécurité » : deux ou trois messages seront sélectionnés et seront mis en page pour être affichés sur les arrières de cars en 2015.

Portfolio
Document joint
un document 6D-6F_convertie (AVI de 6.7 Mo)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

[*Exercice d'évacuation*]
[*Jeu concours*]

Auteur

 BRISOU Christelle

Partager

     

Dans la même rubrique

 Semaine de la sécurité routière du 20 au 24 novembre
 Sensibilisation à la sécurité routière
 Intervention sur internet auprès des 5èmes
 Prendre de bonnes habitudes dans les transports scolaires