Technologie

« Discipline d’enseignement général, la technologie participe à la réussite personnelle de tous les élèves grâce aux activités d’investigation, de conception, de modélisation, de réalisation et aux démarches favorisant leur implication dans des projets individuels, collectifs et collaboratifs. ».

« Elle développe simultanément la curiosité, la créativité, la rigueur, l’esprit critique, l’habileté manuelle et expérimentale, la mémorisation, la collaboration pour mieux vivre ensemble et le goût d’apprendre ».

Au collège Henri IV, cette discipline est enseignée en groupe à effectifs réduits de 20 à 24 élèves ; cela permet d’investiguer, manipuler, fabriquer, expérimenter, modifier, améliorer, travailler en équipe, de constater par soi-même.

Articles

  La Technologie en classe de 4ème mis à jour le 22/09/2019

La Thématique abordée en classe de quatrième s’articule autour de "Confort e Domotique". A travers des mises en situation concrète, les élèves en petit groupe, vont être amenés à réfléchir sur les différents sources d’énergie de l’habitât, les moyens de les économiser, être acteur de proposition et préparer la transition énergétique.

  Les locaux mis à jour le 22/09/2019

L’espace de technologie est divisé dans l’établissement en deux parties qui sont séparées par deux étages.
L’espace "bas" Il est composé d’une salle à moyens partagés et de deux salles polyvalentes. Celle-ci sont équipées de postes informatiques, d’une (...)

  La technologie en classe de cinquième publié le 01/08/2019

La Technologie en 5ème s’articule autour de la thématique "Habitât/Ouvrages". Ce sera l’occasion pour les élèves d’appréhender un vocabulaire léger sur le monde de la construction civil. Ils réaliseront et comprendront la fonction de poutre, de pilier, (...)

  La technologie en classe de sixième mis à jour le 22/09/2019

En technologie sixième l’horaire est de une heure trente par semaine. Les élèves doivent adopter une démarche d’investigation. Pour cela, le professeur pose un problème, une question, les élèves doivent alors émettre des hypothèses (par oral ou par écrit (...)

Impression

  Imprimer