Comment se passera la réouverture du collège ? publié le 05/05/2020

A MM les parents des élèves de 6ème, 5ème et ULIS

Madame, Monsieur,

Comme annoncé par M le Premier Ministre, le collège ouvrira ses portes le 11 mai aux enseignants et progressivement à partir du 18 mai 2020 aux élèves de 6ème, de 5ème et d’ULIS.

Cette réouverture pour les élèves à compter du 18 mai se fera dans le strict respect du protocole sanitaire national en vigueur. La continuité pédagogique sera assurée pour tous les élèves, en présentiel ou à distance.

Dans cette perspective, nous souhaitons préparer au mieux cette reprise et le plus rigoureusement possible avec les enseignants et avec vous, les parents.

Afin de nous aider dans l’organisation de cette reprise, nous vous remercions de bien vouloir répondre au sondage que nous allons envoyer ce jour par Pronote au responsable légal 1 de chaque élève de 6ème, 5ème et ULIS.

La capacité d’accueil du collège est soumise à l’application stricte des contraintes sanitaires, et au nombre de personnels mobilisables pour assurer l’entretien des locaux et l’encadrement pédagogique.

Les élèves qui seront accueillis le seront sur la journée entière y compris pendant le temps du repas pour les demi-pensionnaires : un panier repas leur sera fourni par le collège.

Les élèves entreront et sortiront de l’établissement en horaires décalés.
Si votre enfant peut être accueilli au collège (en fonction de la capacité d’accueil établie conformément au protocole sanitaire), nous vous adresserons une confirmation avec les jours et horaires d’accueil. Sinon, nous vous indiquerons qu’il n’est pas possible de l’accueillir pour le moment et nous vous préciserons les modalités de la continuité pédagogique à distance.

Nous reviendrons donc vers vous dès que possible pour vous indiquer les modalités d’organisation prévues.

Sachez que l’ensemble des professionnels du Conseil Départemental et de l’Education Nationale met tout en œuvre afin d’assurer le respect strict des modalités sanitaires permettant la sécurité des élèves et des personnels.

Nous restons attentifs aux attentes de chacun, que vous pouvez exprimer en nous envoyant un message Pronote ou un courriel à ce.0861071x@ac-poitiers.fr

Certains de pouvoir compter sur votre collaboration nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.